Moalboal, les bancs de sardines et sortie canyoning!

Publiée le 29/05/2019
Arrivés de Cebu, nous passerons deux nuits à Moalboal. Nous irons nous baigner et faire du snorkeling avec des tortues et les bancs de sardines. Puis sortie Canyoning à la cascade Kawasan, saut de 15m!

Découverte du village

Nous prenons un bus pour Moalboal depuis la station de bus sud. La route vallonée à travers les différents paysages est très jolie : cocotiers, plage, eau turquoise...

Nous arrivons en 15h, puis prenons un tricycle jusqu'à notre auberge Babu où nous dormirons en dortoir. 

Une fois installé, nous louons masque tuba pour aller voir les bancs de sardines à proximité de la plage. Nous nous rendons à un 1er spot qui ne s'avéra pas concluant, juste quelques poissons, une belle plage tranquille mais pas de sardines. Puis un 2e à proximité des bateaux et d'une petite plage. Jackpot ! Elles sont juste là, à 20m du bord !  C'est impressionnant de les voir nager en groupe, formant un grand tout. Nous apercevons également une tortue, et des personnes faisant de la plongée qui passent juste en dessous de nous et libérant pleins de bulles ! 

Pause shake et conversation avec d'autres français avant de rentrer. 

Le soir nous partageons une pizza dans un restaurant très élégant, assis au sol avec des petits cousins autour de la table,  puis faisons un tour dans le centre. Un tournoi de basket a lieu, créant une ambiance très festive, les locaux sont de sortie. Des jeux d'argents sont également proposés, des cartes ou chiffres à miser et désignés par des balles (pingpong ou basket) comme la roulette. Nous nous imprégnons de l'atmosphère locale avant de rentrer. 

Canyoning à la cascade Kawasan

Après le petit déjeuner, un tricycle vient nous chercher pour nous amener à l'agence à proximité de la cascade Kawasan pour une sortie cannyonning. Nous sommes un groupe de 3 avec un thaï. 

Une fois équipés de casque, chaussure d'eau et gilet, nous rejoignons le haut de la cascade en moto et à pied. 

De là, notre guide nous immerge directement par un toboggan naturel que nous descendons couché de dos, la tête la 1ere, puis saut de 10m, 2e tour de toboggan à la plat ventre cette fois ci. Puis 2 sauts de Tarzan, le plus impressionnant : saut de 15m dans un autre étage d'eau, un autre de 7m qui est facile après les précédents et fin par une baignade dans le bassin principal tout en bas et sous la cascade, où de nombreux locaux viennent passer la journée et se rafraîchir. 

Retour à l'agence pour déjeuner avant de retourner à l'hôtel. En chemin notre chauffeur s'arrête faire une course ! Normal !! Mdr

Nous passons le reste de l'après midi à la plage, repos snorkeling, séance qigong  avant de rentrer. Nous dînons à JJ restaurant, la nourriture y est très bonne, curry avec des légumes, et plat Australien shakshuka (mélange tomate oignon, œuf servi avec des toasts). 


1 commentaire

Yannick

Coucou...bises à vous 2 et bon retour en France !! :-) :-)

  • il y a 2 mois
1 Voyage | 93 Étapes
Moalboal, Cebu, Philippines
190e jour (16/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux