Krabi

Publiée le 26/02/2019
Ville balnéaire très agréable, servant de transit pour rejoindre sur les îles du Sud

1er jour

Nous arrivons par mini van vers 20h à notre hôtel N°7 GH après 4h de route en faisant un détour sur la côte, sinon on serait arrivé en deux fois moins de temps. 

Après le check-in, nous allons dîner sur le nightmarket à 5min de l'hôtel sur les quais. On se partage un curry et des petites crêpes au chocolat, et chacun son shake ! Nous faisons pas long feu avant d'aller se reposer. 

2e jour visite de la ville

Après une bonne nuit de sommeil, on part se balader dans la ville. Nous passons au départ des ferry pour prendre nos tickets pour la prochaine étape, puis continuons vers le centre. On passe dans un magasin où des jeunes jouent aux cartes, des jeunes sortent de l'école et sont en uniforme (marin pour les plus jeunes, d'autres en scoot, tee-shirt de couleur et bas de jogging pour d'autres). Des jeunes font un show de danse au milieu de la cour d'une des écoles, et d'autres les supportent tout autour. Nous continuons jusqu'à un temple, où on prend un petit moment de calme, malgré le bruit environnant. 

Nous passons par des rues commerçantes, faisons un premier tour dans un autre marché de nuit avant d'y retourner y dîner plus tard. Pause  à l'hôtel, puis nous prenons à manger sur différents stands. Pour le dessert, nous allons au marché de la veille, reprendre des crêpes et des shakes avant de retourner à l'hôtel. 


3e jour départ

On fait le check-out, prenons un bref petit déj de ce qu'il nous reste, puis vers 9h un pick-up vient nous chercher pour déposer 300m plus loin à un embarcadère pour prendre le bateau. 

Si on avait su, on y serait aller à pied pour l'heure de départ. 

En attendant, on anticipe la suite du voyage en achetant les billets de la destination encore d'après. 

Départ avec 30min de retard le temps de charger le bateau. La traversée de fait tranquillement, en 2h. Un service de taxi pour nous déposer jusqu'à notre hôtel nous est proposé. On hésite ne sachant pas si le tarif est correct où non (100bath/personnes) car il varie énormément d'un endroit à un autre. Finalement nous acceptons. 

0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Krabi, Thaïlande
129e jour (14/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux