Siem Reap, les temples d'Angkor

Publiée le 21/12/2018
Siem Reap, super ville qui vit 24h/24 avec ses marchés et ses temples. Avec bien sûr, les fabuleux temples d'Angkor !

Arrivée à Siem Reap

Arrivée vers 15h au port à 10km du centre après une belle traversée en bateau depuis Battambang.

Nous prenons un tuktuk jusqu'au Garden Village où nous resterons 4j, avec piscine, bar restaurant, terrain de volley, billard... et à 5min du centre avec pubstreet et marché... 

Nous passons le reste de l'après midi tranquille, et plouf dans la piscine. Au dîner, nous prendrons un méga pizza de 46cm style Boston  au Belmiro's pizza, moitié pepperoni, moitié poulet BBQ avec un bonne bière ! Au top ! Puis nous faisons un tour dans les rues piétonnes et le old Market puis direction un cinéma à 1,5km pour voir un film. Sur place pas moyen de le trouver et personne ne savait nous l'indiquer. Heureusement on trouve un autre cinéma dans un centre commercial a proximité avec une séance dans la demi heure. 

Retour à l'hôtel après la séance, la ville étant encore animée ! 

2e jour visite de la ville

Grasse matinée, détente à la piscine et déjeuné sur place le matin. Nous louons des vtt et partons visiter la ville : marché local, achat des billets pour visiter les temples d'Angkor, temple Wat Bo, les  jardins royaux, puis retour à l'hôtel. Détente à la piscine et douche avant de repartir en ville pour dîner dans un restaurant local. Nous en profitons pour essayer un fish massage : bain de pied avec des poissons de différents tailles qui nous chatouillaient, tout en enlevant les peaux mortes par succion. On est resté plus d'une heure en commençant par les petits poissons puis les grands, tellement c'était cool ! 

Retour vers 22h pour être en forme pour le lendemain.

Fish massage Siem Reap

3e jour visite des temples d'Angkor en VTT

Départ vers 5h30 pour voir le lever du soleil vers 6h sur Angkor Wat. D'autres touristes étaient également présents mais pas foule.

Au bout de 15min, on continue sur le temple Bakheng situé sur une colline à proximité, pour voir la suite du lever du soleil et prendre notre petit déjeuner. Une ambiance très reposante et sereine, ainsi qu'une très beau panorama sur la forêt environnante. 

Nous poursuivons sur Angkor Thom où nous visitons le Bayon, le Baphuon, Preah Palilay, la

 terrasse du roi lépreux, celle des éléphants, et d'autres petits temples en nous aventurant sur les petits chemins.

Ensuite nous rejoignons le Preah Khan par un petit sentier à travers la forêt. Plus de touristes sont présents. 

Nous poursuivons sur le grand circuit, avec le temple Neak Pean au milieu d'un grand bassin (Baray Jayatataka), Ta Som, East Mebon, Pre Rup, Prasat Leak Neang, Bat Chum, passage par un village local, Bantei Kdei, pause smoothie dans un café en face du bassin Srah Srang, Ta Phrom avec ses beaux arbres fromagers grimpant sur les ruines et un grand nombre de touristes !!! Nous terminons par Angkor Vat en accédant par l'entrée Est, faisons le tour des galeries et montons au sommet par un raide escalier juste avant que l'accès ferme. Avant de partir, nous allons jusqu'au bassin dans le jardin intérieur pour regarder le coucher de soleil, le temple se reflétant dans l'eau.

À 17h30, nous quittons les lieux et rentrons. Une foule de véhicules se succèdent, nous slalomons à travers la circulation comme les locaux en scooter. Nous rendons les vélos, et direction la piscine une fois arrivé à l'hôtel !! On aura bien fait travaillé les cuissots, environs une trentaine de kms en VTT, plus la marche et les escaliers dans les temples, par un beau soleil ! 

Le soir, on s'accorde de nouveau une bonne pizza après l'effort du jour. 

4e jour repos

Nous nous reposons à l'hôtel, profitons de la piscine et du terrain de volley, et organisons la suite du voyage pour la Thaïlande.

Le soir, nous goûtons un scorpion et une tarentule laqués et grillés sur un stand, ça croustille et n'a pas vraiment de gout de poulet comme le vendeur l'a dit. Julien a bien aimé.  Nous  retournons au restaurant local pour un dernier repas khmer, faisons quelques amplettes (tee shirt, short pour renouveler les nôtres) dans le vieux marché, discutons avec un professeur local cherchant des volontaires et des fonds pour son école, puis prenons un bière dans un bar avant de rentrer. 

0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Siem Reap, Cambodge
67e jour (14/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux