Koh Lanta Yai et Noi

Publiée le 26/02/2019
Grande archipelle avec de nombreuses îles dont la plus touristique est Koh Lanta Yai, attirant de nombreux vacanciers avec des ses plages, de nombreuses activités, ses beaux hôtels ...

1er jour arrivée sur l'île

Nous arrivons vers 14h au port de Koh Lanta Yai, nous devons payer une taxe de 10bath/pers pour entrée sur l'île, puis  nous prenons un taxi. Notre hôtel est à 8km de là, c'est toute une expédition pour y aller, notre conducteur ne sachant pas où il se trouve. Il fera plusieurs stops et un demi tour avant d'y arriver. 

Une fois le check-in, nous louons un scooter pour 24h. Nous nous arrêtons dans la 1 ère agence pour voir les tours en kayak qui sont proposés, et en réservons un. Après avoir fait le plein en chemin, on fait une halte à la plage. On fait un aller retour pendant que le soleil se couche. Une bonne ambiance règne sur la plage, les gens sont détendus ! Nous dînons à la pizzeria Sole Mare. Un régal ! Nous commandons juste avant la venue de d'autres touristes. Les prix étant un peu cher, nous passons faire quelques courses (bière, thé, Yaourt) à Seven Eleven (superette thaï) sur le chemin du retour. 


2e jour tour en scooter

Après une bonne nuit de sommeil, nous déjeunons dans un petit restaurant local, puis partons en scooter découvrir Koh Lanta Noi, relié à Koh Lanta Yai par un pont. Elle est moins touristique et plus sauvage. 

Nous longeons la route côtière, traversons des forêt et des villages de pêcheurs. Nous observons des pêcheurs rentrés avec leurs sauts remplis de poissons/crevettes ... on fait quelques pauses pour admirer le paysage, puis baignade sur une grande plage de sable blanc, juste avant de repasser sur l'île principale. Il n'y a quasiment que nous, et ses petits habitants. Moment très paisible et ressourçant. Nous croisons des touristes français qui se sont enfoncer dans le sable avec leur pick-up, et attendaient qu'un tracteur vienne les remorquer. 

Nous rentrons pas l'autre côté de l'île, faisons une pause thé glacé et montons à un point de vue, avant rentrer et rendre le scooter pour 16h.

A notre retour à l'hôtel, un chat roux est devant notre porte. Pause détente avant d'aller à pied à la plage  situé à quelques minutes pour voir le coucher de soleil. Nous dînons dans un petit restaurant local au bord de la plage, avec des tarifs dans notre budget comparé aux autres qui sont plus élevés. C'était  très sympa. Cadre très reposant avec une bougie, les pieds dans le sable, la vue et le bruit de la mer ... Nous croisons des Bernard Lermite sur le sable ! Rencontre très amusante ! 


3e jour tour en kayak

Nous prenons un Petit déjeuner dans une boulangerie vers 8h, du monde arrive juste après nous, 2 dames font le service et les règlements, ce qui rend le service long. 

Nous sommes à l'heure pour notre départ pour le tour full day en kayak. À l'entrée du parc, nous devons payer 20baths/pers pour entrer, taxe dont on ne nous avait pas informé, et aurait pu être comprise dans le prix de l'excursion ! Petit moment de désaccord et de contestation avec le reste du groupe, mais bon c'est comme ça. 


On nous amène à un guide et partons en kayak dans les mangroves en tour privé. Jusqu'à ce qu'il reçoit un appel lui disant  il y a eu erreur sur le tour ! On se disait bien aussi qu'on devait être plus nombreux à faire notre tour. Dommage c'était sympa et calme. Nous rejoignons notre groupe d'une vingtaine de personnes, le guide crie "are you ready ?" plusieurs fois et de plus en plus fort ... Changement d'ambiance ! 

On pagaie jusqu'à une berge et de là de singes sautent sur nos kayaks et viennent sur nos épaules. Nous n'avons pas de nourriture à leur donner, alors ils se posent quelques instants puis vont sur d'autres. C'était trop cool ! Nous retournons à l'embarcadère, rangeons les kayaks, attendons quelques instants puis partons en bateau jusqu'à l'île Koh Phee. Nous nous baignons puis faisons un tour dans la cave à plusieurs niveaux. Des cordes en mode via ferrata sont installées pour y accéder. Pour accéder au sommet, il faut plus de 2h, nous restons juste à l'entrée ! 

Après cela on rapport sur une autre île pour récupérer des kayaks et accéder à une plage où nous déjeunerons. Notre guide nous montre un concombre de mer, et nous fait goûter des huîtres et coquillages ! 

On fait le chemin retour pour ranger les kayaks, puis c'est déjà l'heure de rentrer. On sèche tranquillement avec le vent, la marée est basse laissant apercevoir les singes courant sur la rive, et les racines des mangroves. 

C'est impressionnant de voir ces réseaux de racines ! 

En rentrant, nous prenons une bonne douche pour enlever le sel qui assèche la peau et fait des tacles sur les vêtements. 

Nous dînons tôt dans un restaurant au bord de la route principale, puis nous prenons une glace en dessert au 7 Eleven. 

Rencontre avec les singes

4e jour départ

Vers 8h nous descendons chercher notre petit déjeuner, des viennoiseries à la boulangerie où on a mangé la veille, et des fruits dans un magasin, et les mangeons sur notre petite terrasse. Un petit chat attend avec nous et nous tourne dans les pieds pour avoir des caresses  Notre pick-up est vers 9h15, mais vers la demi, on demande a notre hôte d'appeler l'agence où on a pris les billets pour leur rappeler de venir nous chercher, même si on sait qu'il y a de l'attente, le temps qu'il récupère tout le monde. 

C'est bon, il arrive peu de temps après, et nous dépose au port où nous prenons le bateau ! 


0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Koh Lanta, Province de Krabi, Thaïlande
131e jour (16/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux