Moulmein (mawlamyine)

Publiée le 08/02/2019
Arrivée en bateau, nous louons un scooter pour faire le tour des environs de cette charmante ancienne ville coloniale britannique. Îles des ogres, bouddha géant, pagodes, villages.

Arrivée et 1ere soirée

Après 4h de bateau à travers des paysages très paisibles, le bruit  du bateau, les fesses un peu en compote d'être assis dans se lever du  banc en bois, nous arrivons vers 17h au coucher du soleil, proche du centre. 

Nous prenons un tuktuk pour aller à notre hôtel (the old Moulmein) à 3km à côté de la station de bus. Notre hôte Jessica est très gentille et souriante. Les locaux sont propres et neufs (ouvert en décembre 2018). 

Nous posons nos sacs, puis prenons une bière et discutons avec d'autres voyageurs sur le devant de l'hôtel. 

Étant éloigné du centre et ne voulant pas nous déplacer, nous dînons dans un restaurant local juste derrière l'hôtel avec d'autres. Nous passerons le reste de la soirée tranquille à l'hôtel.


2e jour tour en scooter

Réveil vers 7h30 pour prendre le petit déjeuner pour faire notre tour de la journée en scooter. 

Le matin, nous allons à l'Office du centre de Médiation Pa-Auk pour prendre des informations, puis visitons le plus grand  Bouddha couché ( Win Sein Twa Ya), et un autre plus petit à 2km. 

Nous déjeunons dans un café dans le centre et faisons un karaoké à l'étage. On fait une halte dans un mall pour prendre des cartes postales et les envoyer avant de quitter le Myanmar.

Nous repartons sur l'île des Ogres où nous traversons différents villages et découvrons des fabricants d'ardoises, de pipes en bois, divers ustensiles en bois, des nattes en bambou pour faire les toits. Des locaux paradent en dansant et chantant dans un village pour récolter de l'argent. On se fait prendre en photos avec eux, ils sont contents de poser à ce nous...

Nous regagnons le centre pour voir le coucher du soleil depuis une pagode. 

Nous tournons un peu en rond pour trouver un endroit où dîner, autre que de la nourriture locale. En fin de compte, nous dînons du riz et des pâtes sauté au poulet, au Night Market au bord de l'eau. 

En rentrant à l'hôtel nous discutons avec 2 femmes qui viennent de faire une retraite de quelques jours dans le même centre. On en profite pour avoir plus de renseignements, car c'était pas très clair. 

4 commentaires

Yannick

Quelles richesses ce voyage !!! X 2 of course 😉😊 Profitez bien jusqu'au bout 👏👌👍

  • il y a 9 mois

Aima

Le même centre dans lequel vous étiez allés ?
Merci pour tout, photos, explication... Ce sont de merveilleux moments.
Nous vous embrassons.....

  • il y a 9 mois
Julien et Ambre

JulienetAmbre

Oui c'est le même centre mais avec différents zones, une pour les hommes, et une autre pour les femmes

  • il y a 9 mois

Aima

vous allez devenir des pro du karaoké !

  • il y a 8 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Mawlamyine, Myanmar (Birmanie)
110e jour (26/01/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux