Khao Sok, parc national

Publiée le 20/03/2019
Excursion de deux jours une nuit dans le parc national. À la rencontre des singes lengu sur le lac entouré de montagnes. Nuit en bungalow sur l'eau et treck dans une grotte avec rivière souterraine. Génial.

Arrivé et 1er jour sur le lac

Nous arrivons vers 6h du matin en bus de nuit depuis Hua Hin, à la station de bus à 2km de la ville. Nous marchons tranquillement, la ville de réveille à peine, croisons quelques joggeurs. 

Nous faisons différentes agences pour comparer les prestations des tours de 2j et une nuit sur le lac. Nous choisons la compagnie Smiley, et réservons le mini-van pour aller à Krabi. 

Nous prenons le petit déjeuner vers 8h, laissons nos bagpacks à l'agence et partons avec une quinzaine d'autres voyageurs, américains, allemands, lettoniens, et plusieurs hollandais ! Pour une fois nous serons les seuls français ! 

Nous roulons une heure, faisons une pause à une rue commerçante pour acheter des choses si beosi, puis continuons jusqu'à l'embarcadère. 

De là, nous prenons un bateau pour traverser le lac jusqu'à notre logement à 1h. 

Une fois le check-in, nous enfilons les maillots de bain et sautons dans l'eau chaude et bleu turquoise sans tarder !! Le gilet de sauvetage est obligatoire depuis qu'une personne s'est noyé. Nous trouvons une technique pour le mettre dans qu'il nous remonte dans la tête, le mettre comme une couche ! On flotte super bien en étant assis ! 

Pause repas vers 13h, en mode buffet avec du riz, Green curry, légumes, poulet, omelette, ananas et pastèque. 

Temps libre jusque 17h, on se repose pour récupérer de la nuit dans le bus, lecture, baignade et tour en canoë dans les alentours. 

A 17h, nous partons en bateau faire une "safari",  à la recherche des animaux vivant au bord du lac. Nous voyons différentes sortes de singes: des macacs, des ..., des ruches accrochées à la falaise, des chauves-souris. Sur le retour nous profitons du coucher de soleil ! 

Nous dînons en arrivant, une grande table est prête, au menu du riz, curry, légumes, du poisson grillé, des fruits. Il y a une très bonne ambiance de groupe ! Partie de carte avec un petit groupe, puis observation des étoiles avant d'aller dormir. 


2e jour

Lever vers 6h pour voir les 1eres lueures du jour, et vers 6h45 nous partons en bateau pour aller voir le lever du soleil et les animaux. 

Nous observons quelques singes dont des gibbons, un lézard dans l'eau. 

Vers 8h nous rentrons prendre le petit déjeuner, puis faisons le check-out des chambres, et partons en excursion à la cave Namtalu en bateau. Nous marchons 3km  aller à travers la forêt, traversons des cours d'eau, la forêt est dense, de nombreux bambous et quelques très grands arbres ! La traversée de la grotte se fait à la frontale, une première partie à sec, observons des chauves-souris, des araignées...  puis nous passons dans des zones d'eau pouvant arriver jusqu'au cou, des passages étroits et escarpés, en mode spéléologie !! Super moment ! 

Au retour nous reprenons le même chemin et croisons plusieurs groupes. 

C'est l'heure du déjeuner à notre retour, au menu pad thaï et fruits. Dernière baignade avant de se changer, dernière  traversée du lac  pour rejoindre le mini-van qui nous menera à l'hôtel, récupérer nos sacs et prendre le mini-van pour Krabi à 16h. Des au-revoir, des beaux moments en tête, superbe moment et ambiance sur le lac ! Petit souvenir de Ninh Binh (baie d'Ha long terrestre) 


0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Khao Sok National Park, Khlong Sok, Phanom District, Province de Surat Thani, Thaïlande
127e jour (12/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux