Hua hin, ville balneaire

Publiée le 20/03/2019
Ville balnéaire attirant de nombreux touristes (locaux, retraités, familles) avec ses belles plages, son golf, ses parcs aquatiques, ses différents marchés et son ambiance détendue.

1er jour

Nous arrivons dans l'après midi par mini-van, nous marchons quelques minutes jusqu'à notre hôtel Hua Hin Beach. La chambre est grande, les matelas un peu durs et la déco enfantine (bleu et rose). 

Nous faisons un tour dans la ville, réservons nos tickets de bus de nuit pour notre prochaine destination. Passage par la gare qui est très jolie, arrêt dans un restaurant pour manger une soupe, tour dans un centre commercial pour être au frais, dégustation de shakes et de thé glacé tout au long de la journée. Nous longeons la plage, de nombreux kite surfeurs sont présents et profitent des bonnes conditions venteuses pour faire des figures. Un groupe de cavaliers présent tout au long de la plage propose des balades sur leurs petites montures. L'eau est transparente et chaude, le sable est blanc, fin et très doux. Le soleil de fin de journée est agréable. Nous rentrons à l'hôtel par le quartier portuaire avec des restaurants et magasins italiens/grecs/français ... au prix européen. 

Le soir nous allons sur le marché de nuit. Il y a de nombreux stands de vêtements et souvenirs, et des restaurants de fruits de mer. Nous mangeons un kebab sur un 1er stand, puis des shakes et des crêpes sur un autre marché de nuit à 10min de marche. Retour tranquillement à l'hôtel ! 

2e jour tour en scooter

Après une bonne nuit de sommeil et le petit petit déjeuner, nous louons un scooter dans un autre hôtel. Nous prenons des thés à emporter dans un des stands de la veille, et allons sur une colline dominant la ville. Des singes s'approchent de nous à notre arrivée et essaient de prendre nos thés. On se réfugie dans un restaurant à proximité pour les boire. Les singes sont attirés par la nourriture et peuvent devenir vite agressifs. Nous avons vu un singe ouvrir et fouiller le coffre d'un scooter pour y prendre la nourriture.
Nous marchons ensuite jusque au sommet de la colline et voyons différents points de vue. La vue est jolie, vue sur la mer, on apercevait les golfeurs, la ville s'etandais tout le long de la côte, le soleil tapait fort.
Nous reprenons le scooter et allons jusqu'a un temple 15 km dans les terres. Une grande statue en l'honneur d'un moine trône au milieu d'un piédestal. Nous ne saurons pas qui il est car aucune information en anglais. Nous faisons un tour a pied autour, passage près d'un petit lac, marché au soleil a côté de vaches jusqu'à un temple en extérieur très récent avec de jolies statues de Bouddha. Nous faisons une pause méditation a l'ombre dans ce cadre sympathique. Retour a la moto, nous revenons vers la plage dans une zone militaire ou se trouve les statues des 7 plus grands rois de Thaïlande du 12eme au 20eme siècle. La zone est immense, les parkings pareils. Nous garons le scooter sur le parking dédiés. Il y au total 5 van et 3 scooter alors qu'il y a de la place pour des milliers ! Les statues, alignées sont noires et font symbole de force, nous lisons les explications sur ces rois, chacun d'entre eux à marqué l'histoire du royaume de Siam, par des victoires de guerre, où un réorganisation de la société et des institutions, la mise en place de taxes et de lois, la force politique et les échanges internationaux etc.
Nous allons ensuite sur une plage, plus loin que celle d'hier. Beaucoup de coquillages et peu de personnes. Nous étions à marée basse. A marée haute la plage est totalement recouverte d'eau jusqu'à l'herbe d'un golf situé au dessus.
Petite baignade dans cette eau très chaude. Pas besoin de temps d'adaptation, on plonge dedans directement ! Il y a des vagues, c'est agréable. Bon moment.
Nous retournons au scooter et allons sur une autre colline située au bord de la mer. Belle vue et coucher de soleil sur un temple sympa. Par contre encore beaucoup de singe il faut faire attention. Retour par le marché de nuit où nous mangeons une salade ou nous choisissons les ingrédients et le mélange légume salade fruit (ananas, pomme, mure) est très bon, des smoothies, des raviolis vapeurs, un curry (on nous a dis non piquant, mais il piquait beaucoup !) et des crêpes.
On redépose le scooter, allons chercher nos sacs puis prenons un tuktuk jusqu'à la gare de bus où notre bus de nuit vient nous chercher légèrement en retard. 

0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Hua Hin, Province de Prachuap Khiri Khan, Thaïlande
125e jour (10/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux