Malacca (melaka), ville coloniale

Publiée le 20/03/2019
Ancienne ville coloniale portugaise, hollandaise et anglaise, malacca est pleine de dynamisme. Son centre ville historique colonial, ses centres commerciaux, ses musées, son Chinatown et Little India, et ses tuk-tuk fantaisistes avec la musique à fond. Ça bouge, c'est fun, on approuve.

Arrivée et 1er jour

Nous déjeunons sur le marché, avant de prendre le métro jusqu'à une gare de bus  dans le sud de la ville pour rejoindre Malacca.

Une fois arrivée à destination, à la station de central, nous prenons un bus local pour rejoindre le centre et aller à notre hôtel la vie en rose tenu par un libanais.
Nous mangeons sur place un plat de humous, délicieux, préparer par notre hôte.  puis nous allons nous balader le long du canal, très bien amènagé, avec de nombreux restaurants et bars , jusqu'à un centre commercial. Nous y faisons un tour et accédons jusqu'en haut. L'entrée étant payant pour accéder à la vue, nous faisons demi tour. Nous redescendons à un étage pour se trouve une piscine et espace détente pour les résidents. On hésite à entrer, mais voyant qu'il faut un pass pour sortir on s'abstient.
Retour tranquillement et passons par le marché nocturne du weekend dans la Jonker Street, pour prendre de quoi dîner. Séance massage d'une heure pour Ambre pendant que Julien fait du repérage des stands. Nous rentrons dîner à l'hôtel à 500m de là avant d'y refaire un tour.  Très bonne ambiance locale, des stands de vêtements, d'accessoires, de nourriture locale, representation de chorégraphie d'un groupe de danseurs en mode zumba/Line dance sur de la musique locale.

Des tuktuks à thème décorés de peluches et de néons parcourent la ville avec la musique à fond ! 

Très bonne soirée !

2e jour, balade dans la ville

Gros dodo, puis petit déjeuner avec un sandwich végétarien avec du humour, tomate salade concombre. Nous allons sur les quais et goûtons au Cendol, un dessert local avec de la glace coco, du sucre de canne, des morceaux de fruits et des haricots rouges. Mélange intéressant !


Suite de la visite de la ville, par une église, un autre centre commercial où Julien ira chez le coiffeur, d'un musée mailais et l'islam où on a failli être enfermé (heureusement le gardien était encore sur place pour nous faire sortir), du tir à l'arc dans un autre mall. 

Le soir nous dînons des plats préparés par notre hôte (galette de falafel, viande de bœuf cuisiné dans une galette), un régal !!  Nous  allons faire un billard dans un café à côté et boire une bière pour le reste de la soirée avec un français rencontré un peu plus tôt. 

3e jour détente et visite de la mosquée

Repos le matin, et poursuivons notre visite. 

Nous découvrons le musée maritime et montons a bord d'un ancien vaisseau. Puis allons jusqu'à la mosquée flottant à quelques km. 

Elle se situe sur une presqu'île avec de nombreuses constructions, et d'habitations vides. 

Une dame très gentille nous fait visiter la mosquée. Sur le retour on s'arrête dans les centres commerciaux prendre des gaufres et à boire. Nous rentrons vers 16h30 pour rejoindre Alex, un français en voyage pratiquant le yoga et qui nous a propose de faire une session découverte de respiration au niveau de bassin. Nous partons en voiture avec Dr Sunil qui tient le café où nous sommes allés la veille, qui  un passé bien rempli, rejoindre un endroit où pratiquer. Ça sera sur des rocher au bord de la mer. La séance dure moins longtemps que prévu (45min), les conditions n'étant pas optimale. Nous dînons ensuite dans un restaurant indien puis passons le reste de la soirée au café  jusqu'à 2h du matin. Au moment de rentrer la porte était fermée et n'avions pas les clés. Après plusieurs appels pour contacter notre hôte qui dormait, nous rentrons enfin au bout 45min ! Vite au dodo car nous prenons le bus le matin pour Singapour  ! 

2 commentaires

jacquot

super . merci pour tous. très heureux de voir que vous passer un agréable séjour
merci pour les cartes postales. on vous suis étape par étape.
grosses bises AMBRE ET JULIEN

  • il y a 7 mois

monoique

merci pour tous les commentaires je ne m'en lasse pas gros poutous a.vous deux

  • il y a 7 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Malacca, Malaisie
147e jour (04/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux