Kratie

Publiée le 16/12/2018
Courte escale à Kratie, cité fluviale animée et à l'architecture française,, située au bord du Mékong où on peut observer des dauphins d'eau douce. Tour en vélo sur l'île de Kong Trong, long banc de sable de 6km sur le Mékong.

Arrivée

Départ vers 7h30 en mini-van bien optimisé, 4 personnes par rangé et 5 à l'avant, en plus des sacs. Notre chauffeur est un fou du volant et du klaxon ! 

Arrivée vers midi à Kratie, petite ville au bord du Mékong où se trouve des petites îles et où on peut faire du kayak et observer des dauphins d'eau douce.

Déjeuner à notre hôtel, Silver Dolphin GH, 

Notre chambre donne sur une salle de classe, on entend les  enfants réciter des leçons. 

Tour en vélo sur l'île de Koh Trong

Puis nous prenons le bateau pour aller sur l'île de Koh Tronc. Nous louons des vélos et faisons le tour en profitant des différents paysages, du calme, des échanges  de "Hello" avec les enfants. On croise des bœufs, la charrue y est encore utilisée, chiens, poules sur les routes. Les maisons sont pour la plupart en bois et sur pilotis, ouvertes sur le devant. On aperçoit un village flottant et où des enfants jouaient et couraient dans l'eau et sur le sable. Les endroits à l'ombre sont appréciés de part la chaleur.

Nous reprenons le bateau pour retourner en ville. 

Après une bonne douche et un moment de détente, nous dînons au Takeo restaurant , face au marché et des stands de Streetfood, suivi d'un petit tour du quartier.

De retour à la GH, on commande une bière et une touche sucré (pancake au chocolat) pour finir le repas. Dodo tôt pour être debout à 6h30 pour prendre le bus pour Phnom Penh. 


Balade a vélo
0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Kratie, Cambodge
54e jour (01/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux