Bilan du Laos, passage au Cambodge

Publiée le 15/12/2018
Bilan de notre séjour au Laos. Plus passage de la frontière Laos Cambodge, avec toujours de la corruption.

Bilan personnel

Meilleure bière : La beerLao (en même temps il y a que celle la!)

Meilleure pizza: Vang Vieng

Meilleure Ville: Luang Prabang, ses temples, caves, cascades, éléphants, Mékong, boulangerie, what else?

Meilleure grotte: Kong lor Cave

Meilleure cascade: kuansi Waterfall

Le top du pays : les éléphants, les cascades, les baignades, la nourriture est bien, le Mékong du nord au sud, les excursions et activités proposées.

Les flops: les routes!!! (Sauf la boucle de pakse qui est parfaite), les bus couchettes (pire que au Vietnam !), Les bus qui te dépose pas en ville pour que tu prennes un tuk-tuk après.

Les curiosités et spécialité : le lok lak (viande coupée finement avec herbes), pâtisseries françaises, ressemble au Vietnam pour la nourriture et les transports, influence thaïlandaise au sud, beaucoup de rachat d'entreprise Lao par les Chinois.

Bilan financier du laos

Nombre de jours : 21

Argent dépensée: 964 euros

Nourriture : 34,12 %

Hôtel: 16,59%

Transport: 20,94%

Extra : 28,35%

Soit 23€/jour/personnes

Donc a peu près comme le Vietnam, la seule différence, l'équilibre des dépenses n'est pas le même. La nourriture et les extra y sont plus cher et les hôtels et transport moins cher.

Passage de la frontière et arrivée au Cambodge

Nous arrivons en bus a la frontière coté Lao dans la matinée. Nous arrivons en même temps que d'autres bus de touristes. Après 10 minutes d'attente, nous passons au guichet, on nous demande 2 $ (corruption) que nous sommes obligés d'accepter pour passer et avoir le tampon sur le passeport. Puis le chauffeur de bus nous propose de prendre nos passeports pour aller plus vite pour 38 $. Nous refusons et marchons les 700m jusque au poste frontière Cambodgien. 

Nous remplissons les formulaires de demande de visa. Puis au guichet nous donnons nos passeports, photo et 35$ (normalement 30$ mais corruption, on a essayé de négocier mais impossible). 

Puis quelques minutes plus tard nous avons notre visa. Passage par un dernier guichet où l'on nous prends en photo et on m'on prends nos empreintes. 

Voilà nous sommes au Cambodge !!! (37 $ pour passer au total).

Un nouveau bus nous emmène à Stung treng, ville plateforme du nord du pays, ou nous attendons 2 heures sans vraiment d'explications avant qu'un nouveau bus nous emmène a notre nouvelle destination !

2 commentaires

Aima

Merci pour ta ces bon moments... Nous attendons le Cambodge avec impatience
bisous à tous les deux

  • il y a 10 mois

Yannick

Bisous 😍😍

  • il y a 10 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Stung Treng, Cambodge
50e jour (27/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux