Bandung, ville typique Indonnesienne

Publiée le 21/04/2019
Journée de transport record en bus pour nous. Arrêt en fin de journée à Bandung, ville au cœur de Java, grande ville représentant le type de ville en développement de l'indonesie. Trafic chaotique, street food et extrêmes.

Trajet jusqu'à Bandung

Nous prenons un taxi vers 8h30 pour nous conduire à la gare de bus, en environ 45min pour 15km.

Sur place, on nous informe que le prochain bus pour  Pangandaran, à 380km, au bord de la mer, est à 17h.

On décide d'avancer jusque Bandung (150km) en bus.

A notre grande surprise, le bus met 2h pour sortir de la ville, roulant tout doucement dans le trafic dense. Puis encore 6h pour arriver à destination.

En cours de route, nous annulons notre réservation pour Pangandaran et réservons un hôtel à Bandung proche de la gare.

Soirée et départ

Une fois au terminal de bus, nous prenons un bus local pour rejoindre l'hôtel VK Pods. L'endroit est neuf et nous sommes les seuls touristes.

Nous achetons nos tickets de train pour Yogyakarta le lendemain matin et allons dîner dans un endroit remplit de stands de Streetfood. Nous nous faisons interpellé de tous les côtés en faisant un tour pour choisir ce que nous voulons dîner. Certains crient plus fort que d'autres et se rendent l'appareil.  Sur le retour,  nous faisons un détour dans le centre commercial à proximité, très modernne.

Le lendemain, vers 6h45 nous nous préparons et prenons notre petit déjeuner, pour ensuite prendre  notre train de 7h20.