Nhon Hai, village de pêcheurs

Publiée le 20/10/2018
Nous avons passé 2jours dans ce charmant petit village côtier, très reposant et agréable.

Arrivée au village

Nous avons pris le train depuis Na Trang vers 11h, pour une durée de 6h. Expérience très enrichissante et amusante en contact direct avec les locaux ! Les gens parlent fort, sont très gentils et souriants avec nous. Fait marquant on peut manger à tout instant dans le train, des chariots transportant différentes choses déambulent pendant le trajet (riz avec viandes, soupe, chips, œufs durs .... On ne risque pas de mourir de faim ! 

Arrivés à la gare, on s'est fait interpellé par une douzaine de taxi drivers en attente de course.

La route était épique avec des traînées de terre et de cailloux sur la route, des jointures de pont ressemblant à des dos d'âne, pour joindre notre destination dans un coin reculé. 

Notre hôtel (le seul) est situé au bord de la plage, accessible à pied en 2min de la route. Très joli hôtel, avec bar, paillotte, hamac, billard, fléchette. Ambiance très relaxante et paradisiaque ! 😎🏖️

Balade nocturne

Le soir de notre arrivée, on a fait un premier tour de ville (environ 20min), et diné du Pho (soupe de pâte de riz avec viande et légumes) dans un petit restaurant de rue.

Discussion et séance photo avec un jeune du coin.

Puis, session de gym sportive avec des femmes du village dans une cour. 

Dans une maison, on a aperçu une pièce remplie d'ordinateur où des jeunes gamers (de 10 à 15ans) jouaient en réseau ! Juste devant, des petites filles très tactiles et souriantes nous ont interpellé pour savoir nos prénoms et d'où on venait ! 

Partie de billard avec une bonne bière locale ! 

Où est Ambre ?

 Petite démo du cours de gym ! 

2e jour à la découverte de la ville

Après une nuit bien reposante, on part à la recherche d'un petit déjeuné dans la ville. On aperçoit des pêcheurs rejoignant leur bateaux dans des barques en forme de semi coque de noix de coco. Ambiance très calme, la plupart des gens étant au travail, et les restaurants étaient fermé ( fort activité en soirée) 

On a quand même réussi à trouver un petit stand a côté d'une école pour le ravitaillement au goûter, tenu par une dame âgée ayant une voix bien portante. Au menu : flan sauce vanille et café, brochette de feuilles de riz avec du poisson à l'intérieur, légumes et vermicelles de riz avec sa sauce. Un régal ! Des enfants venaient chercher des flans pour le goûter vers 11h pendant qu'on mangé.


Après midi détente à l'hôtel et 1ere baignade dans une eau chaude et transparente à l'écart des déchets omniprésents. La population jettent toutes leurs ordures par terre ou sur la plage. Des progrès de protection de l'environnement restent à faire, et de changement des mentalités.  Exemple : un jeune garçon boit un soda dans un gobelet en plastique, le jette au sol une fois terminé, puis en reprend un autre ! 

Soirée billard bière et échange avec d'autres voyageurs. Hotpot de fruits de mer pour le dîner !!! (Spécialité locale, soupe déjà préparé où on rajoute les ingrédients (pâtes, légumes et fruits de mer) au fur et a mesure). 

La bière au Vietnam

On trouve facilement des bières brassées dans le pays (Lager), qui de très bonnes qualités et à un prix défiant toute concurrence (0,7o€ la bouteille de 33cL)

0 commentaire

1 Voyage | 95 Étapes
Nhơn Hải, Quy Nhơn, Bình Định, Vietnam
10e jour (18/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux