Île de Flores, Part 4 (final) : Ruteng>Labuan Bajo

Publiée le 04/05/2019
Dernière étape de notre traversée de Flores en 6 jours Ruteng-Labuan bajo. Arrêt aux Spider Rice field (champs toile araignée), puis nous passons trois nuits de détente à La Bohême super Guesthouse à Labuan Bajo avant de partir en croisière jusque Lombok.

De Ruteng à Labuan Bajo

Dernière etape: ruteng Labuan Bajo.

Notre chauffeur viens nous chercher, petit arrêt, acenssion de 15 minutes d'une colline qui nous donne la vue sur les champs de riz en toile d'araignées. C'est magnifique et impressionnant, tout ce travail fait à la main et tout est bien aligné, les champs sont immenses et les cercles aussi. 

Fin de la route, environ 100 km de descente, la route est bien, sauf une portion qui avait été emportée deux semaine plus tot par un glissement de terrain du à des pluies torrentielles est difficile à passer mais ça se fait. 

Nous arrivons à un des hôtels que nous avons préféré du voyage et que nous recommandons fortement pour le cadre et le personnel au top le La Bohême. 


Nous resterons trois jours à Labuan Bajo, mode détente. Session jeux ping pong danse et relaxation à l'hôtel. Balade dans le village super, session achats sur le marché, session cuisine à l'hôtel (ils disposent d'une cuisine collective ou nous avons cuisiné les trois jours avec les produits frais du marché). 

Rice Spider Field

Pause détente

Labuan Bajo est agréable en matinée ou soirée pour voir le soleil, se détendre, faire du sport. Bref, une pause qui nous a fait du bien. 

C'est aussi le point d'entrée pour visiter les îles des Komodo ou y faire du snorkeling et de la plongée. Nous avons eu que des retours positifs la dessus. 

Nous avons booké une croisière de 4jours et 3 nuit allant de labuan bajo à lombok et transport dans l'île de lombok inclus. Cela nous fais passer par les îles magnifiques, le manta point et les Komodo. 

Bref du tout en un pas cher (140 euros par personne). Pas besoin de faire d'autres sorties en bateau avant. 

La compagnie est Wanua Aventure. On la recommande fortement, c'était top, celle ci nous a été recommandé par notre guide de flores. Si vous voulez plus de détail allez voir le prochain article ! 

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Labuan Bajo, Kabupaten de Manggarai occidental, Nusa Tenggara oriental, Indonésie
172e jour (29/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux