Passage de la frontière Myanmar-Thaïlande

Publiée le 23/02/2019
Nous repartons en Thaïlande pour découvrir le sud du pays, bilan du Myanmar.

Bilan du Myanmar

Meilleures bieres: dagon red et Myanmar 

Meilleures food: salade avocat et poissons lac inle


Les tops: lever et coucher de soleils, temples anciens, treks, longji, Tanaka, locaux très sympa, les souvenirs, peu de touristes, les monastères. 


Les flops: le gouvernement, les spécialités culinaires, pas beaucoup de choses à faire le soir, pas de marché de nuits ou de petits stands sympas, les voitures ont le volant à droite et on roule à droite =danger ! Des zones de guerre a éviter. 

Bref, on adore le Myanmar, la bonté et la sympathie des locaux et toutes les choses à y découvrir. En 27 jours nous n'avons pas tout vu, il y a beaucoup à voir. 

Bilan financier du Myanmar

21,8 euros par personnes par jour ! 

27 jours passé. 

Soit notre pays le moins cher, alors qu'il y a un visa de 50 euros et l'avion de 60 euros inclus ! 

Transport: 23%

Nourriture: 21,2%

Extra: 34,8%

Hotels : 21%

Les extras sont un peu plus cher, car visa et des souvenirs. 

Les hôtels restent faible car nous avons dormis en monastère et faut un trek, mais ils sont plus chers que dans les autres pays: de 10 à 20 euros la nuit pour deux pour les moins chers. 

Les 5 jours sans dépense dans le monastère jouent aussi. Sinon le coût de la vie est comme dans les autres, environ 25 euros par personne par jour. 


Passage de la frontière Myanmar Thaïlande

Nous prenons un taxi le matin de mawlamyine à la frontière de Mae sot. Il sera rempli, une personne avec le chauffeur à l'avant, nous deux au milieu et trois personnes dans le coffre avec les sacs ! Et les prix sont dégressifs en fonction de la place. Ce sera 10000 kyats (6,5€) par personne.

Arrivée vers 11h à la frontière, le passage se fait très rapidement, deux papiers à remplir et en 30 min nous sommes en Thaïlande. Facile.

Nous prenons un tuktuk collectif pour la station de bus ou un mini bus pour notre destination pars à 13h. Nous n'attendons que 30min car il y a une demi heure de décalage entre les deux pays. (oui c'est bizarre !).

Puis long trajet, nous arriverons vers 16h30 à kamphaeng phet. Nous prendrons un tuktuk pour nous rendre à une guest house. Nous n'avons pas réservé, et il reste une chambre. Parfait ! 

0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Mae Sot, Province de Tak, Thaïlande
116e jour (01/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux