Langkawi, île touristique et agréable

Publiée le 19/03/2019
Île touristique et frontalière de la Thaïlande, elle bénéficie d'une politique duty free. Des plages, bateaux, culture malaise, montagne et forêt, un parc naturel et une réserve pour les aigles pêcheurs! Un tour en scooter est parfait pour visiter !

Arrivée et 1er jour

Après 4h de bateau, nous arrivons à Kuala sur l'île de Langkawi. 

Nous passons la zone de contrôle en 5minutes, pas de contrôle de sac. 

Nous marchons environ 2km jusqu'à notre hôtel, le Bel Attitude. En chemin nous  les longeons la rive et observons la statue de l'aigle, traversons un parc,, une zone commerçante avec des restaurants ,et un pont . 

Une fois le check-in nous restons nous reposer un peu dans le dortoir au frais. L'endroit est convivial avec une grande salle commune avec un coin repas et un autre salon, la vue donnant sur la mer ! 

Vers 18h nous faisons un tour jusqu'au port pour prendre nos tickets pour la proche destination. Le guichet étant fermée, nous poursuivons notre chemin, passons devant un cours de zumba fait par un homme à des dames voiléés en tenue de sport, un centre commercial, des hommes jouant au ballon, dans le parc,, observons le coucher du soleil. Nous faisons un tour au marché  de nuit, leur boissons sont différentes de la Thaïlande sauf leur thés, les  jus sont très sucrés

Nous dînons dans un restaurant local au pied du pont. Nous commandons des pâtes en sauce avec des crevettes, et des pâtes jaunes avec du poulet, des rotis (tranches de pain de mie doré à la poêle). Le ciel devient noir avec des flashs ! Nous rentrons nous poser dans la salle commune de l'hôtel pour le reste de la soirée pendant que la pluie se met à tomber ! 

2e jour tour en scooter et téléphérique

Nuit fraîche dans le dortoir avec la climatisation à 20°. Réveil vers 7h30-8h, prenons le petit déjeuner dans la salle commune. Petit déj au choix : Des boules de coco sésames, crêpes et pudding banane coco, des samosas, pain de mie confiture ... 

J'en profite pour manger la mangue et le pomelo qu'on avait acheté avant de venir. 

Nous louons un scooter et partons vers 9h30. 

De la pluie étant prévu dans l'après midi, nous voulons vite faire le tour de l'île et rejoindre le téléphérique skycab et accéder  au skybrigde, attraction touristique offrant un splendide panorama sur l'île et les alentours. En chemin nous prenons nos billets de bateaux au port, puis arrêt à la cascade Durian Perangin, à une plage, au complexe avec des artisans locaux. 

Nous arrivons vers 11h40 dans la zone "Oriental Village" et ses différentes attractions. Nous prenons nos pass , il y a déjà foule, en attendant notre passage à 12h45 nous allons au autres attractions le skyrex, une animation de 5min en 4D au monde des dinosaures, très sympa et le skydome dans un dôme avec la projection d'une vidéo de voyage dans l'univers et l'autre moitié d'un manège sur Mars, on n'a pas compris pourquoi ?! 

Nous rejoignons la file d'attente pour le téléphérique, peu importe l'heure de passage, si c'est déjà pas, pas de passe droit, faut attendre comme tout le monde !

Des shooting photos sont proposés pour faire patienter l'attente. Nous montons enfin dans une cabine. Arrivé au 1er arrêt, il se met a pleuvoir. Heureusement on avance y prévu les K-Way. Attente pour reprendre une cabine, les gens allant directement au sommet avec la pluie. En haut, on fait un tour sur les points de vue, l'accès au pont suspendu est fermé avec la pluie pour le moment. Nous patientons, mangeons une glace puis faisons la queue pour prendre le pass du pont. Descente à pied en 10min jusqu'au pont, il y a un peu de monde et tous veulent de faire photographier avec le pont. Le panorama est splendide, le ciel se dissipe.  Nous retournons sur les plateformes au sommet pour revoir la vue, puis faisons une pause dans un restaurant en mangeant un morceau avant de redescendre.  

Avant de partir on fait le Art paradise museum que nous avions déjà fait à Bangkok. Un show est présenté en cours de visite. 

Sur le retour en scooter, nous faisons une petite halte à une plage, et au marché de ensuite proche de l'hôtel. Après avoir déposé le scooter et pris une douche, nous retournons prendre de quoi dîner au marché de nuit, et rentrons avant la pluie ! Dîner dans la salle commune avec nos différents plats ! Raviolis au poulet fresh Roll qu crabe, rôti au bœuf, pomme de terre en chips torsadé, gâteau banane chocolat. 

Nous regardons un film avant d'aller dormir. 

3e jour Depart

Réveil vers 8h prendre le petit déjeuner et préparer nos sacs.
Julien me dépose à parking du ferry avec mon gros sac, puis revient avec le sien et après avoir fait le plein. Nous rendons le scooter  a l'agence qui est sur place, au lieu de devant l'hôtel.
Puis allons prendre notre bateau pour Penang, George Town .

Très bon séjour sur cette île agréable ! 

Langkawi
0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Langkawi, Kedah, Malaisie
135e jour (20/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux