Decouverte de l'ile de Panay: IloIlo, Roxas City et Caticlan

Publiée le 04/07/2019
Visite de IloIlo, tour en Jeepney des allentours: eglises, square, basketball, vielles maisons, malls. Puis bus jusque Roxas City ou nous allons à la plage, faisons un tour de bateau dans un ecopark avec des mangroves et huitres (avec degustation). Puis nous allons jusque Caticlan.

2 nuits à Iloilo

Nous arrivons en fin d'après midi au port proche du centre. Après avoir cherché les hôtels sur internet, nous en trouvons  rapidement une chambre basique avec lits superposés et Sdb commune pour 600 pesos  dans le centre à Budget Inn. 

Le soir, nous dînons et allons au cinéma voir le dernier Avengers, dans le mall à proximité (Robinson)


Le lendemain, après un petit déjeuner frugal, Julien nous a concocté une visite de la ville avec déplacement à pied et en jeepney. Nous visitons différents quartiers avec des églises,  balade le long des quais, une vieille maison faisant office de boutique touristique, un quartier récent avec Mall et un musée d'art contemporain. Retour en fin d'après midi en content de notre tour et fatigué avec la  chaleur. 

Le soir, nous ne faisons pas long feu. Nous tournons dans les rues ne sachant pas quoi diner, et finalement nous retournons au mall Robinson à côté de l'hôtel où nous trouvons de quoi convenir. 

L'ambiance nocturne est bien animé entre les jeunes jouant au basket au milieu de la route, bloqué par des voitures, et les stands de Streetfood (bbq). 


Molo, IloIlo Cathedrale

Roxas city

Le matin, nous prenons le bus de la station de bus Ceres Liner jusqu'à Roxas City, au nord de l'île. 

Nous rejoignons notre hôtel Pete's Inn réservé la veille en tricycle depuis la station de bus. Par chance, nous arrivons juste avant d'autres voyageurs ayant booké la même chambre et dont le tarif était moins cher que demandé par l'hôte. 

L'après midi nous faisons un tour dans la ville, visitons un musée et marchons le long de la plage baybay. La vie locale est animée, les jeunes jouent dans l'eau, des pêcheurs tirent leur filet hors de l'eau ce qui demandent maîtrise et patience... Les stands de nourriture se mettent en place et la foule se met autour... 

Pour ne pas changer de nos habitudes, nous faisons halte dans un mall sur le chemin du retour, et y dînons en prenant des plats sur divers stands. Marche digestive pour finir la soirée. 


J2 

Après le petit déjeuner, nous prenons un tricycle jusqu'à l'agence Palina pour visiter l'ecopark en bateau. 

Sortie d'une heure à travers la mangrove, les cultures d'huîtres, toute une zone de pêche au bord de la mer. 

Nous dégustons un plateau d'huîtres servi avec du vinaigre et de la sauce soja, avant de repartir. Elles ressemblent à des grosses moules européennes. 

Du coca nous est conseillé plutôt que du jus de coco en boisson. 

Un tricycle partagé avec une dame travaillant au parc, nous dépose ensuite à la station de bus. Grand moment d'explication pour la suite du trajet. 

Après le moment d'attente de remplissage  du mini van, nous partons jusqu'à Kalibo où nous attendrons un autre long moment que le prochain van pour Caticlan arrive. Le conducteur doit être apte à prendre la route (temps de pause a respecter car contrôle de la police !) On réserve des places même si on hésite à rester sur place et poursuivre la route le lendemain pour nous reposer. 

Vers 19h, nous repartons un peu serré 4personnes pour 3places, et les espaces pour les jambes étaient restreint. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ces conditions de transports. 

Huitres Philippiennes!

Nuit à Caticlan

Arrivée de nuit à cette ville portuaire, nous cherchons un hôtel. Les chambres basiques sont toutes à plus de 1000pesos (comparé à nos 600-800 habituels). Nous prenons une chambre dans un hôtel où se tient un karaoké pour un anniversaire, après avoir comparé différents lieux. 
Nous dînons dans un restaurant local en ville, la plupart des commerces ayant déjà fermé sauf ceux à  proximité de l'accès aux bateaux. 

Le lendemain matin, nous partons pour l'île touristique de Boracay.

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Panay, Philippines
203e jour (29/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux