Ventiane, capitale du Laos

Publiée le 18/11/2018
La ville a beaucoup changé depuis la guerre, passant de la terre rouge et les vélos à des quartiers résidentiels et des voitures en grand nombre.

1e jour arrivée et visite du centre

Arrivée en début d'après midi après 5h de mini-van. Nous nous rendons à notre hôtel Khowhoom, situé proche du quartier touristique, pour check-in et poser nos sacs. Le dortoir est calme, propre et agréable. 

Nous déjeunons dans un restaurant local, le Nem Nueng Vieng Sa Vanh (salade de vermicelles et rolls avec salade), puis  profitons du reste de l'après midi pour visiter le quartier historique : That Dam (Stûpa), Sisaket Temple, Vat Phra Kèo, le parc avec la statue Chao Anouvong. Le Musée a été déplacé à quelques kms donc nous ne l'avons pas fait. 

Depuis les quais, nous voyons le Mékong servant de frontière avec la Thaïlande. 

Après être rentré à l'hôtel pour se reposer, nous repartons en ville pour dîner. Nous passons dans une rue où l'on peut acheter de la nourriture à emporter mais pas de possibilité de manger sur place. Nous nous dirigeons vers Namphou Park avec une fontaine entourée de restaurants et de tables que nous avons découvert au cours de notre balade. Après un tour d'horizon, nous obtons pour des shawarmas (galette au poulet, salade tomate concombre) dans un Streetfood et une glace Choco Paradise au Sweet Moo ! En cherchant un pub pour prendre un verre, nous retrouvons un indien rencontré lors d'un trajet, en compagnie de 2 européens, et nous nous joignons à eux pour discuter jusqu'à la fermeture du restaurant. Ambiance très calme dans les rues, ça ne doit pas être la grosse saison. Vers 22-23h la ville s'endort !  Retour à l'hôtel vers 23h30. 

2e jour suite de la visite

Première grasse matinée depuis plusieurs jours, se réveiller par soi même sans réveil est très agréable !!! Après un petit déj de jus de mangue passion et de biscuits, nous réservons le bus et l'hôtel pour la suite du périple à Kong L'or où se trouve une cave. Puis partons pour la suite de la visite vers 12h. Détour chez un coiffeur pour prendre un rdv vers 16h pour Julien. Marche par un soleil de plomb jusqu'à l'arc de triomphe Patuxai bordé de magnifiques sculptures (1km) où nous montons au sommet, puis au temple Pha That  Luang (3km) tout en cherchant de l'ombre ou en utilisant le parapluie comme les locaux pour se protéger du soleil.  Tour dans d'autres temples avec des statues (Bouddha allongé de côté) et des façades peintes  de scènes racontant histoires sur Bouddha. 

Pause shake à la passion puis séance coiffeur chez Tony Paris pour Julien. C'est un vietnamien réfugié au Laos au début de la guerre, qui a travaillé à Paris dans des salons de coiffure avant de rentrer s'installer il y a 10ans. Très sympa et compétent ! Heureusement qu'il savait coiffé les cheveux européen de par son expérience ! 

Retour à l'hôtel pour une courte pause, puis session bowling dans un cadre des années 80 ! C'était très drôle, même si parfois les quilles nous jouaient des tours ! Nous étions les seuls à jouer. 

Direction les quais pour faire un tour au marché de nuit et trouver où dîner. Nous choisissons une place bordée d'une fontaine, des tables et plusieurs stands de Streetfood. Nous commandons un plat dans 4 stands différents (boulettes de viande  avec une sauce épicée, frites, tenders de poulet, milkshake fraise). Suite de la balade entre les stands de vêtements et d'accessoires, peu de stands de souvenirs. On s'arrête à un spectacle folklorique mélangeant  danse/théâtre/musique avec costumes d'époque. A fond les cymbales !  

Nous rentrons tranquillement à l'hôtel, petit jeu de société avant de dormir. 

Observation

Moins de scooters et d'utilisation des klaxons, plus de voitures, peu de prix affichés en milieu rural ou dans les rues et souvent à la tête du client. Négocier fait partie de la vie courante ! 


0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Vientiane, Laos
36e jour (13/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux