Luzon Sud (Manille,Naga, Donzol), Requins Baleines!

Publiée le 29/05/2019
Arrivés à Manille, nous prenons directement le bus pour Naga (12h de bus), puis nuit dans cette ville assez pauvre reflétant bien la vie urbaine hors zone touristique des Philippines. Puis le lendemain direction Donsol petit village de pêcheur où nous nagerons avec des requins-baleines.

Trajet et soirée à Naga

Vol à 23h de Bali, arrivée vers 4h, passage facile de la douane. Bus pour rejoindre une station de bus pour prendre un bus jusque Naga où nous passons la soirée.

Quasiment pas de touristes, les hôtels louent des chambres à l'heure. Nous trouvons une chambre dans le centre a prix raisonnable. Balade pour voir l'ambiance nocturne au petit marché avec des stands de jus et de de viandes, beaucoup de friture.  Dîner dans un restaurant locale et achat de viennoiseries dans une boulangerie. 

Il y a beaucoup de boulangeries avec un grand choix de biscuits, brioche, donuts, pâtisseries locales à base de coco, banane, chocolat, ube ...

Arrivée et découverte de Donsol

nous poursuivons la suite du trajet en bus jusque Legazpi à proximité du volcan Mayon en forme conique. De là nous prenons un mini-van jusque Donsol, une petit ville balnéaire où des tours pour voir les requins baleines  organisées. Une fois arrivé à notre hôtel Touristlink Homestay, nous allons jusqu'au centre de plongée en tricycle, pour réserver un tour pour le lendemain. Nous complétons un groupe pour être 6 sur le bateau. Sur le retour, nous nous arrêtons dans la rue principale et faisons un tour à la plage,   au marché et dans un Market pour achetons de quoi dîner (légumes, poulet grillé, bière st Miguel au citron et redhorse). Beaucoup de conserves et de nourriture avec peu de qualité nutritive sont vendus. C'est dommage, alors qu'il y a de quoi faire avec la variété de légumes proposé sur le marché. 

Soirée tranquille chez nos hôtes, dîner et jeu avec un autre français. 

Snorkeling avec les requins baleines

Vers 6h50, un tricycle (moto en mode side-car avec une armature métallique pouvant accueillir 4personnes) vient nous chercher et nous dépose à l'agence situé en dehors de la ville. 

Une fois équipé masque tubas palme, nous regardons une vidéo de présentation puis rejoignons notre bateau. C'est parti pour la sortie en mer. L'équipage navigue jusqu'à repérer un requin baleine, s'en rapproche, nous sautons à l'eau tout en suivons notre guide pour nager à proximité du gros poissons de plusieurs mètres (6-8m). Une fois fini, nous remontons sur le bateau et recommençons 8 fois. C'est impressionnant de nager à côté d'eux, quel privilège ! Les interactions durent quelques minutes. Faut suivre son allure et parfois ils disparaissent en profondeur avant de réapparaître. 

La nage en mer est mouvementée par les vagues et fatiguante à la longue. 

Une fois le tour fini, nous rentrons à notre homestay puis nous gagnons la ville de Pilar en bus pour prendre ensuite un ferry jusqu'à Masbate. 

0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Donsol, Sorsogon, Philippines
185e jour (11/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux