Yogyakarta, les temples et la culture Javanaise

Publiée le 21/04/2019
Visite des temples de Borobudur et de Prambanan, Découverte de la vie locale et de la ville, en fin de la saison de la mousson

Arrivée et soirée

Nous arrivons à la gare centrale après 8h de train à travers de splendides paysages montagneux, volcaniques et de rizières.
Nous prenons un grab pour rejoindre notre homestay, le Arjuna Garden, une jolie maison avec piscine, tenue par une charmante famille.
Nous organisons notre journée du lendemain puis allons dîner au restaurant "Come On" situé à 500m. Ambiance détendue et moderne. Nous nous partageons une grande pizza de 64cm de diamètre !! Un régal ! Un groupe de musique s'installe et fait l'ambiance de la soirée.
Une grosse averse et des orages s'installent !
On attend un peu que ça se calme. Au bout de 30min, on appelle un taxi, qui annule par la suite car la pluie est trop forte. On en recommande un autre, qui met du temps à arriver. Il nous récupére au moment où la pluie se calme.
Bref nous rentrons en étant sec.
Les locaux sont habitués et équipés pour rouler sous la pluie !! 

Á la découverte des temples

Vers 3h30 notre chauffeur pour notre excursion nous récupére.

Après 1h de conduite, nous arrivons au pied d'une colline, à environ 2km du temple de Borobudur,  où nous observons le lever de soleil depuis un point de vue. Atmosphère calme et brumeuse sur la plaine.


A 6h, nous redescendons à la voiture et direction le temple de Borobudur, monument emblématique de l'Indonésie, au même titre qu'Angkor au Cambodge et Bagan au Myanmar.
De nombreux cars scolaires sont déjà sur place.
Lors de notre visite, de nombreux jeunes nous interpellent pour prendre des selfies. C'est amusant au début, puis recherchons rapidement des endroits  au calme.
Grand édifice en forme de pyramide, construit sur une petite colline, par des blocs de pierre, divisé en plusieurs terrasses et bordé de statues de Bouddha et de reliefs racontant différentes histoires.


Vers 8h nous prenons le petit déjeuner dans un hôtel sur place, puis repartons pour le temple de Prambanan à 1h de route.

Le site comprend plusieurs édifices dédiés aux divinités hindoues, qui ont été restaurée pour la plupart sur des tremblements de terre.
Nous recroisons d'autres groupes d'étudiants en anglais qui se pressent sur nous pour demander un "interview". D'où on vient, combien de temps on reste en Indonésie, nos occupations, ce qu'on aime dans le pays ...

Retour vers 14h à l'hôtel, en même temps que l'arrivée de la pluie. Tour détente dans la piscine avant de se reposer.


En fin d'après midi nous gagnons le quartier de la gare et Maliboro,  pour manger et faire un tour dans la rue principale bordée de stands de nourriture et de vêtements.

Étant samedi soir, la rue est très animée par des groupes de musique et beaucoup de famille sont de sortie.  Un homme nous invite à découvrir des peintures batiks, nous met à l'aise dans l'intérêt de nous en vendre. Les prix étant trop élevé nous poursuivons notre route.

Nous faisons un tour dans le mall, regardons les vêtements batiks, et jouons dans une arcade de jeux.
Retour à l'hôtel en taxi à la fin de la rue principale. 

Découverte de la ville

Grasse matinée et petit déjeuner tranquille à l'hôtel. 

Nous visitons le lieu de réception du sultan puis le palais d'eau. Un monsieur âgé se fait guide et nous montre le quartier. Une averse se met à tomber, nous trouvons refuge dans un magasin de toile batik. Nous jetons un coup d'oeil pour passer le temps. Des enfants jouent sous la pluie ! Le gérant, très gentil et père de famille, nous montre comment mettre les sarongs. 

On décide de repartir sous la pluie, muni de nos parapluie pour sortie de la zone et rejoindre le mall en taxi. Une fois sur place nous retournons à l'arcade de jeu pour finir le crédit sur la carte qu'on a acheté. . Nous dînons dans le même restaurant, plus calme que la veille, avant de rentrer. 


0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Yogyakarta, Yogyakarta City, Territoire spécial de Yogyakarta, Indonésie
159e jour (16/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux