KL Kuala Lumpur, capitale de la malaisie

Publiée le 20/03/2019
La grande capitale de la Malaisie. Un mix multiculturel harmonieux entre malais musulmans, indiens, chinois et touristes. Ses symboles que sont les tours Petronas et la tour KL sont impressionnants, ses grands parcs agréables, ses lieux de cultes diverses magnifiques et son ambiance sympathique.

Arrivée et visite des tours Petronas

Nous arrivons par bus en début d'après midi dans le centre, proche de notre hôtel le Zigzag, dans le quartier de chinatown, et à côté du central market. 

Une rue piétonne avec de nombreux stands de vêtements et de nourriture est en pied de notre hôtel, la Katsuri Walk. 

Une fois le check-in, nous allons faire un tour et prenons à manger dans des foodtrucks juste avant qu'ils partent. 

Nous prenons le métro jusqu'à un grand centre commercial au pied des tours Twins petronas que nous visiterons à 18h. Nous nous baladons dans le parc KLCC avec ses plans d'eau et fontaines en attendant l'heure de la visite. 

Début de la visite, passage de la sécurité, nous prenons l'ascenseur jusqu'au 40e étage, à plus de 100m sur une passerelle entre les 2tours, puis au 86e étage, au sommet où nous contemplons le panorama sur la ville !!  Attente dans un espace salon où on peut acheter des Souvenirs et des photos avec les tours, avant de redescendre. Le timing est précis, avec des départs tous les 15 min.

En rejoignant le métro, on fait un tour dans un grand centre commercial avec de nombreux restaurants où les gens de différentes nationalités viennent après le travail  pour dîner et se détendre ! 

La ville est animée et  illuminée, ambiance nocturne très agréable ! 

Sur le retour, nous dînons dans un restaurant indien, il n'y avait plus beaucoup de choix, et nous avons peu d'informations sur les plats.  On a mis du temps à se faire comprendre. C'était très bon tout de même ! 

2e jour visite de la ville

Après une bonne nuit de sommeil en chambre, nous prenons des jus dans la rue marchande (mangue avec de la glace vanille dessus pour Julien) et allons nous promener. Passage par la mosquée nationale qui était fermée au visite à ce moment là, traversons le parc jusqu'au parc ornithologique, un des meilleurs ! 

Un grand gilet recouvre des espaces de verdures où les oiseaux se déplacent en librement. C'est très sympa d'être au contact des animaux. Nous croisons des divers espèces : perroquets, cacatoès, paons, perruches, autruches et émeux, toucans, aigles, hiboux... 

Des spectacles  sont proposés, ainsi que l'heure de leur repas. Nous assistons à celui des aigles. 

Ensuite nous poursuivons par un parc avec des orchidées et d'autres plantes, nous discutons avec une dame chinoise qui s'est converti du bouddhisme au témoins de Jéhovah. Conversation intéressante ! 

Nous rentrons tranquillement à pied et visitons une autre mosquée au passage où les femmes doivent être couverte de la tête au pied. Première fois que je (Ambre) porte un voile, ça serre un peu le menton, sensation pas très agréable. Le fait de ne pas voir les cheveux est particulier. Une fois un bref tour des lieux, je sors vite pour l'enlever ! Ça sera pareil dans les autres mosquées. 

Tour dans le central market, et dînons dans un autre restaurant indien à proximité. Vers 20h, nous assistons à un spectacle de danses locales, très énergiques ! Très bonne soirée avec l'ambiance animée du quartier !

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Kuala Lumpur, Malaisie
144e jour (01/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux