Ayutthaya, ancienne capitale de Siam

Publiée le 05/01/2019
Visite de cette grande ville qui était au 14 ème siècle la capitale du royaume de Siam. Magnifique île avec de très beau temples.

1e jour, arrivée et début de la visite

Après le petit déjeuner, nous rejoignons la gare  située à 500m  de l'hôtel et prenons le train de 10h pour rejoindre Ayutthaya en 3h. Pas de réservation nécessaire, il faut juste venir 20min en avance pour prendre les tickets. Nous croisons des français sur le quais, et une dame thaï qui propose de la nourriture, elle se prend des fous rires en discutant avec le groupe, et se requiert notre aide pour monter sur le quai. 

Dans le train, des Thaïs circulent en proposant des boissons et de la nourriture pendant tout le trajet. 


À l'arrivée, nous rejoignons un bateau pour rejoindre le centre ville situé sur une île en 2min et marchons 15min jusqu'à notre GH (Brick House). 

Une fois les affaires posées, nous déjeunons une soupe de pâte dans un petit restaurant à proximité et un shake de fruit, puis allons faire un tour sur l'île, prenons un smoothie au passage, direction le centre d'information à 2km et visitons le musée à l'étage sur l'histoire et le mode de vie de la ville. 

Vers 16h Nous décidons de commencer la visite des temples dans le Phra Ram Park.  Un pass à 220bahts nous permet d'accéder aux 6 principaux temples.  Les visites se font en dehors du rush touristique, ce qui est agréable ! Le soleil se couche sur les temples, donnant une jolie luminosité ! À la tombée de la nuit, nous dînons divers plats (poulets fris, makis, salade) au night Market, une longue allée de stand de Streetfood, puis rentrons tranquillement à pied. 


Temples Ayutthaya

2e jour suite de la visite

Nous louons des vélos pour accéder à des temples en dehors de l'île. Le premier se trouve à 6km au sud ouest, le Wat Chaiwatthanaram, de style angkorien. La chaleur du soleil est prenante ! 

Nous traversons l'île par la rôti Street où on a acheté des rôtis (fils de soie sucrés à rouler dans des crêpes) et faisons une pause thé glacé dans un café tenu par une charmante famille pour nous rafraîchir.

Nous gagnons l'est de la ville en traversant l'île, pour aller au Wat Phanan Choeng, un lieu de culte avec une immense statue de bouddha  restaurée et dorée. Puis nous allons pour voir un marché flottant, l'endroit étant un attrape touriste, nous prenons le chemin du retour et faisons un stop smoothie avec un mix de fruits.

Le soir, nous dînons sur un petit marché de Streetfood à 500m de notre GH, une soupe de riz et poêlée de moules avec une crêpe croustillant (recouverte  de sauce spicy) ! 

0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Ayutthaya, Phra Nakhon Si Ayutthaya District, Province d'Ayutthaya, Thaïlande
74e jour (21/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux