Hué, ancienne capitale impériale

Publiée le 25/10/2018
Suite de l'aventure à Hué, ancienne capitale de la dynastie Nguyen qui a régné au Vietnam jusqu'en 1945.

Trajet et arrivée à Hué

Après une courte nuit, nous nous réveillons tôt vers 6h, pour être à la réception de l'hôtel à 6h30, et récupéré à 7h par la navette. Sauf que en regardant les mails, on s'aperçoit d'une notification reçue pendant la nuit, nous disant qu'on venait nous chercher qu'à 8h. 

Nous retournons donc nous reposer une petite heure. 

La suite du trajet s'est bien passée. Départ du bus à 9h et arrivée vers 12h. L'hôtel était à 2 min de marche. 

Nous avons été très bien reçu dans notre hôtel, et la chambre était très confortable. 

Visite de la citadelle impériale

Nous nous rendons ensuite à la citadelle impériale situé à 20min de marche. Au passage, nous achetons des Ban Bao (brioche a la viande cuite à la vapeur) que nous mangeons au bord de la rivière. 

La visite a duré environ 3h, les bâtiments étant repartis sur plusieurs sections. Bref nous avons beaucoup marché !! Et sous un soleil de plomb, qui nous a beaucoup fatigué et fait transpirer. Les coins d'ombres étaient les bienvenus pour de courtes pauses. 

Au cours de la visite, nous avons découvert l'histoire de la dynastie Nguyen, leur mode de vie et les bâtiments où ils résidaient. 

Beaucoup de couleurs, de signes de richesse que l'on retrouve dans d'autres temples.

Soirée en ville

Après un moment de repos, nous allons diner en ville à Hanh, un restaurant avec des spécialités locales. 

Dégustation de gelée de riz avec des crevettes, galettes de riz Fried au porc et crevette, rolls à faire soi même, rolls de porc fris, flan sauce caramel-passion (kem). Accompagnés d'une bière locale et d'un jus de passion rafraîchissant. 

Nous poursuivons pour balade dans la ville pour trouver un endroit pour boire un verre. Nous optons pour le Secret Garden, bar lounge en extérieur à l'ambiance très cosy et à l'abri des regards. Nous avons pris de délicieux cocktails (Gin Fizz et American Flight). Parties de carte à 2, puis 2 serveuses vietnamiennes se sont jointes à nous pour jouer au Jenga. Ambiance conviviale et échanges très intéressants sur nos vies. 

Découverte des environs

Après une bonne nuit de sommeil, nous louons un scooter pour visiter les momunents dans les environs de la ville.

Premier  arrêt au temple bouddhiste Chùan Thien Mu, au bord de la rivière des parfums.

Puis nous reprenons la route a travers la campagne jusqu'au mausolée de l'empereur Minh Mang. Vaste espace entouré de verdure, de bassin avec des carpes, très reposant ! Des travaux de réhabilitation sont en cours et le tombeau de l'empereur n'ouvre qu'une fois par an, le jour de son décès. 

Reprise de la route en direction d'un ancien parc aquatique qui a été abandonné. La route à proximité étant fermée pour éviter que trop de monde s'y rende, nous avons fait demi tour. En fin de compte, il aurait fallu payer quelqu'un pour nous y amener par un autre chemin.

Nous continuons pour nous rendre à une ancienne arrêt de combat de tigres et d'éléphants. Celle-ci était fermée pour travaux de rénovation.

Nous décidons de rentrer, pour prendre le temps de déjeuner et de nous préparer avant de prendre le prochain bus pour Phong Nha.

Première expérience de scooter réussite ! Rouler sur les petites routes de campagne est très agréable, comparé à la ville où il faut être très vigilant ! 

1 commentaire

Aima

Joyeux anniversaire
je t'embrasse très fort

  • il y a 12 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Huế, Thừa Thiên Huế, Vietnam
15e jour (23/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux