Taman negara

Publiée le 20/03/2019
A la découverte de la plus vielle forêt de pluie tropicale du monde. Un vaste territoire sauvage rempli de nature et d'animaux sauvages. Trek dans la forêt, rencontre d'un peuple de locaux, balade nocturne à la recherche des animaux, descente de la rivière en bateau et nuit en capsule eco. Top !

Arrivée et 1er jour

Vers 8h un mini an vient nous récupérer à l'hôtel, et durant 4h nous traversons les montagnes couvertes de forêt puis des plantations de palmiers à huile.
Vers 12h nous arrivons à un embarcadère où nous réservons un tour avec l'agence de notre hôtel sur place. Puis prenons une barque pour remonter le fleuve jusqu'au village de Kuala Tahan au départ des treks. La végétation est dense, l'eau est basse. Nous observons de nombreux oiseaux dont des sortes de Martins pêcheurs avec un magnifique couleur bleue, des singes, un éléphant sauvage, des troupeaux de  buffles sauvages ...
Vers 15h, nous arrivons au village, un pick-up de l'hôtel Danz Eco nous y amène. Le resort est situé à 10min en voiture, en pleine forêt et au  bord de la rivière. Le chemin pour y accéder est une partie de route, et une partie en terre nous  secouant dans tous les sens.
L'hôtel est excentré dans la forêt et au bord de la rivière avec une petite plage privative, une ancien grand arbre et pas de réseau wifi.
Nous dormirons dans une petite capsule !
En fin d'après midi nous reprenons le pick-up pour retourner en ville, prenons un shake, faisons un petit tour du centre  et allons à l'agence pour voir si des personnes se sont ajoutés à notre tour. Personne, donc on prend un autre tour dans la nuit dans la grotte, qui commence le soir même par une balade de nuit dans la forêt avec un guide.
Nous dînons puis retrouvons notre guide vers 20h15. Après avoir passé la rivière, nous commençons le Night safari sur un chemin très bien balisé par une plancher, et à la frontale. D'autres groupes sont présents. Nous observons divers insectes : araignées de différentes tailles, scorpions à la lampe UV, des phasmes, ainsi qu'un oiseau rare et un slow loraes (sorte de primate se déplaçant très doucement).
Vers 22h la session se termine et prenons le dernier pick-up pour rentrer. 

Araignée nocturne geante

2e jour trek et village

Après une bonne nuit, nous prenons le petit déj et partons pour la suite de notre tour avec un autre guide, très sympa.

Nous prenons le même chemin que la veille, et continuons l'ascension par des escaliers jusqu'au 1er point de vue, puis par un chemin de terre jusqu'au 2eme avec une vue plus intéressante. 

Nous redescendons par une alternative au escaliers dans la forêt. 

La nature est belle, humide, il fait très vite chaud ! 

Les 3h de "trek" passent vite et dans une bonne ambiance !

On s'attendait à ce que ça soit plus nature et non marcher sur un ponton en bois !

Le midi, nous dînons dans un restaurant local au bord de la rivière puis retournons à l'hôtel. 

Vers 15h un bateau nous récupére à la plage, notre guide du matin est présent. Nous remontons la rivière, passons les rapides et notre guide nous fait prendre un bain en faisant basculer le bateau ! Nous arrivons  au village des Orang Asli, une tribu local qui se prête au tourisme. Le chef du village nous fait un feu et nous fait une démonstration avec sa grande sarbacane pour chasser. Nous restons à notre tour ! Julien touche la cible du 1er coup !! 

Petit tour du village puis nous repartons. En chemin, nous reprenons douche et bain ! Nous profitons de la plage pour nous baignons ! Des bateaux passent. 

Le soir nous dînons dans un restaurant dans le centre puis vers 20h faisons notre petit tour par nous même sur le même circuit que la veille ! Juste nous et la forêt !! C'est calme, reposant et en même temps un peu effrayant. Heureusement qu'on est 2, et que nous avons déjà fait le parcours. Nous observons des araignées et quelques insectes. Vers 22h nous repernons pour prendre le pick-up jusqu'à l'hôtel. 


0 commentaire

1 Voyage | 94 Étapes
Parc national de Taman Negara, Kuala Tahan, Pahang, Malaisie
142e jour (27/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux