Chiang Mai

Publiée le 05/01/2019
Visite de la grande ville de Chiang Mai, plus grande ville du nord. A la découverte du temple d'argent et de la vie locale. Découverte du massage thaï.

1er jour: arrivée et réveillon de Noël

Réveil vers 8h, petit dej dans la chambre puis marchons jusqu'à la gare de bus pour prendre le bus de 9h30 pour Chiang Mai.

Nous arrivons vers 14h30 à la gare routière à 6km au nord est de la ville. Nous prenons un tuktuk pour nous conduire à notre GH, le Bann Éléphant Home 2 où nous avons réservé des lits en dortoirs. 

Nous nous baladons dans le centre le reste de l'après-midi et dînons à la pizzeria By Hand Pizza cafe avant d'aller voir Aquaman au cinéma, situé au Central Plaza Chiang Mai Airport à 1h de marche. En chemin, nous traversons un streetfood market. Le Mall est immense et demandons où se trouve le ciné, pour ne pas  perdre de temps. Pour le retour, nous négocions avec un tuktuk, n'ayant pas envie de rentrer à pied.

Les rues étant animées, on continue la soirée en prenant une bière dans un pub dans notre rue, puis poursuivons au Hard rock café où il y a une soirée latino pour le réveillon. On profite de la dernière demi-heure pour danser un peu. 

Un grand marché de nuit est installé dans la rue. 

Nous rentrons tranquillement nous poser à l'hôtel. 

2e jour visite de la ville et massage thaï

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte des différents temples de la ville. Des ruines de l'ancien mur d'enceinte sont présents. 

On passe au Starbucks café par hasard, et profitons de l'offre de Noël 1acheté, 1offert. Nous déambulons dans la partie nord , puis rejoignons la partie Sud, pause au Buak Had Park, endroit très joli et convivial, où nous observons des expatriés faire des exercices de capoeira, équilibre, gym ... 

Nous continuons au Wat Si Suphan avec le  splendide temple d'argent dont l'accès est strictement réservé aux hommes de part leur religion. 

Puis nous regagnons le centre, visitons d'autres temples et d'autres non car payant et trop de touristes. Pause shake dans un Streetfood Market avant de faire une pause à l'hôtel. 

Après cette journée de marche, nous nous accordons  un moment de découvert  et de "détente"  avec un massage  thaï dans un salon a proximité. Nous avons rapidement un créneau de disponible. La salle est petite, des fauteuils sont disposés sur le côté où des gens se font masser les pieds, et de l'autre côté, des petits espaces individuels avec des tables de massage séparés par des rideaux. Le massage thaï consiste à libérer les tensions du corps par des pressions plus ou moins fortes  en utilisant différentes parties : mains, coudes, avant bras, genou, ainsi que des étirements musculaires et tissulaires Les jambes, le dos, les bras, les épaules et la tête  sont massés. Après avoir tout relâché, elle finit par des grands mouvement de la colonne qui peut faire craquer. Sur le moment, ce n'est pas très agréable, mais ensuite on se sent tout détendu ! 

 Après cela, nous dînons au Streetfood du Night Bazar Market, l'ambiance y est très animée, et nous nous baladons le long des stands du marché, jusqu'à un grand hangar rempli de commerçants en tout genre. 

Nous terminons la soirée par un billard dans le bar de l'hôtel ! 


1 commentaire

Yannick

Ville où le père d'Hugo s'est formé au massage Thaï 😊

  • il y a 8 mois
1 Voyage | 94 Étapes
Chiang Mai, Mueang Chiang Mai District, Province de Chiang Mai, Thaïlande
78e jour (25/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux