Province de Kampot

Publiée le 16/12/2018
Kampot, une superbe petite ville avec une bonne ambiance. Visite du parc national preah monivom, plantation de poivre de Kampot et baignade à Kep.

1er jour

Hébergement au Billabong Hostel avec piscine très agréable surtout en fin de journée pour se rafraîchir ! 

Tour en scooter au parc national de Preah Monivong à 1h de route. On y visite une cascade, une vieille église, un temple rocher de médiation. Un vaste plateau boisé avec une  belle route, une ambiance très déserte, quelques bâtiments (hôtel et casino) construits par des chinois. 

Retour par un magnifique coucher du soleil, les scooters se suivant dans la descente. La conduite de nuit sur une route poussièreuse et en mauvaise état, est assez fatiguante. Tour dans la piscine en rentrant, puis allons dîner  un hamburger en ville. 

2e jour a la découverte des alentours

Départ vers 10h en scooter, on prend des beignets au passage, direction la cave Phnom Chhngok Cave Temple. 6km de chemin de terre et de sable pour y accéder, depuis la route principale. On prend notre temps. Visite de la cave avec 2 jeunes filles de 13ans, conseillée par des touristes venant de le faire. Sortie par un chemin bien connue par les filles en mode spéléologie à travers de petits passages noirs et sinueux . Au top !!! C'était sport ! 

Pause rafraîchissante avec du jus de canne avant de repartir. 

Suite au Secret Lake, puis à la plantation organique de poivre tenue par un couple Franco Belge depuis 2013, et ayant un label de qualité. Super visite, dégustation de poivre, déjeuné sur place avec les produits locaux, un régale. Toute l'organisation de la plantation est très bien pensée, cultivant également des fruits (ananas, passion, bananes, fruits du dragon) et des épices (piment, curcuma) une centaine de personnes y travaillent, des aides sont fournis à l'école du coin, et aux familles. 

Direction Kep, avec mix de chemin en terre puis enfin de la bonne route, où nous visitons un jardin de papillons, bonjour à la statue du crabe et à la dame blanche, puis baignade à la plage et amusement avec des enfants à s'éclabousser.

Retour avant la nuit, détente et bière dans la piscine, dîner au marché de nuit avec une ambiance de fête foraine avec quelques manège (bateau pirate représentant un"oiseau", petites voitures, carousel ) sur un fond sonore de boum boum. Nous retournons vite au calme de l'hôtel ! 

Ferme de papillon Kep
Baignade avec des enfants locaux  Kep
0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Kampot Province, Cambodge
58e jour (05/12/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux