Ninh Binh, la baie d'Ha Long terrestre

Publiée le 10/11/2018
Nous avons passé 2jours à Ninh Binh, et avons fait un tour en barque à Trang An, visité la pagode Bai Dinh et monté au sommet du mont Hong Mùa (la montagne du Dragon) !

Visite de la ville

Nous sommes parti de Hanoï vers 9h en minibus, direction Ninh Binh en 3h le temps de récupérer tous les passagers en ville. 

Une fois arrivé, nous marchons jusqu'à l'hôtel où nous posons nos sacs et faisons ensuite un tour de la ville. 

Visite d'un parc avec un mont ayant un beau point de vue sur la ville et une petite pagode. 

Soirée tranquille pour garder des forces pour le lendemain. Apéro et billard à l'hotel puis allons diné au Chookies restaurant. Au menu, rolls à l'ananas/carotte/chou rouge et pomme râpé servi avec une sauce à la passion, burgers et banana Split en dessert ! Des dictons très sympas étaient affichés au mur ! 

"Live simply, Dream Big, Be grateful, give love, laught lots" 

"Life is short, smile while you still have teeth !".

Dortoir rien que pour nous ! Quel lit choisir parmi les 26 ?!!! 

La baie d'halong Terrestre

Nous louons un scooter pour la journée, les zones à visiter étant à une dizaine de km de la ville. 

Nous arrivons dans la matinée à Trang An (nous avions le choix entre deux endroits similaires: Tam quoc et Trang An). Nous embarquons en barque pour 3h de balade. Nous étions avec deux espagnoles sur la barque et une femme Vietnamienne aux rames. Nous avons passé un bon moment  dans une superbe rivière entourée de petites montagnes, fleurs de lotus et belle végétation. Nous sommes passés dans neufs grottes, dont une très grande où il fallait s'assoir au fond de la barque et se baisser. Belle expérience. Puis nous avons eu trois arrêts dans des petits temples au bord de l'eau. 

On appelle cette zone la baie d'halong Terrestre, car si on met de l'eau à la place de la terre environnante, on se croirait dans la baie d'halong.

Sur le retour, nous aidons notre navigatrice avec des petites rames, car c'est un travail très physique !

Une fois retourné sur terre, nous partons vers la pagode Dai Binh, et nous arrêtons sur la route pour le repas dans un restaurant local.

Après 10 min de scooter, nous arrivons au parking de la pagode. L'entrée est gratuite, mais tout est aménagé pour le tourisme et nous faire payer, (voitures électriques, souvenirs, restaurant, toilettes) cela est assez lassant.

Nous partons à pied pour faire le tour de la pagode, c'est la plus grande que nous ayons vu. Nous avons mis deux heures pour en faire le tour, et cela en valait le détour ! Une tour immense trône à côté d'un ensemble de temples entourés de grandes cours bordés de grands murs. 

Nous voyons une cloche juste ÉNORME ! Puis les 500 statues des moines ascensionnés sculpés  dans la pierre avec chacun une posture ou élément différents et des milliers de statues de Bouddha dans les murs. 

Nous visitons trois temples où sont posés trois immenses statues dorées de différents Bouddha. Ces temples étaient magnifiques, les plus impressionnants que nous ayons vu et dans chacun, une atmosphère et énergie forte à ressentir. Très bons moments spirituels.

Nous repartons en passant devant la statue en pierre du Happy Bouddha (le Bouddha du futur est toujours heureux car le futur se passera toujours bien de la manière dont il doit se passer).

Nous reprennons le scooter pour 15 min et arrivons au mont Hong Mùa. Nous nous dépêchons de monter car le coucher de soleil approche (vers 17h15), il y a 500 marchés que nous  montons en moins de 10 minutes, bel effort cardio!

Nous ne verrons pas le coucher de soleil car il y avait un peu de brume et qu'il était déjà passé derrière les montagnes, mais nous découvrons un paysage magnifique sur la rivière et les montagnes. 

Puis en haut nous grimpons sur le dragon, grande sculpture posée sur la crête de la montagne. 

Nous rentrons nous poser à l'hôtel. Très bonne journée. Le soir restaurant de spécialités locales où nous dégustons du poulet à l'ananas et une soupe au bœuf où nous ajoutons du riz croustillant dedans. Très bon. Les quantités étant énormes, le restaurant nous fait un doggy bag et en plus nous offre quelques gâteaux pour le lendemain. Génial !

La langue vietnamienne

Les vietnamiens parlent de manière assez forte et leur langue possède des mots assez secs et avec des tonalités particulières. Ce n'est pas toujours agréable à entendre. Certains vietnamiens sont assez agressif, au contraire les femmes serveuses ou guide s'excusent tout le temps et sont parfois timides. 

Se renseigner

De manière générale, trouver les informations et réserver des moyens de transport est tellement simple au Vietnam. Tu demandes à ton hôtel, et ils et font tout, tu vas dans un restaurant, pareil, tu demandes ton chemin dans la rue, on te répond toujours avec le sourire. 

Ça a été le cas partout, sauf la fois pour aller au Laos, (nous avions une contrainte du E-visa : passer a un poste frontière particulier) et là ça a été compliqué car personne ne connaissais vraiment comment faire. Mais nous nous en sommes bien sortis.

0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Ninh Bình, Vietnam
28e jour (05/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux