Lac Taal, un lac volcanique dans un lac

Publiée le 13/07/2019
Nous partons de Caticlan en bateau jusque Batangas, puis direction Tagaytay ou nous faisons une virée jusque au lac Taal ou nous prenons un bateau jusque l’île. Puis ascension a pied pour découvrir le lac volcanique magnifique avec une super vue.

Nuit en bateau et escale à Batangas

Nous quittons l'île de Boracay en début d'après midi, pour ensuite prendre le ferry de 18h, que nous avions réservé 3j avant, direction Batangas.

Attente dans le hall avec les nombreux locaux faisant le trajet. 

Nous montons enfin à bord et rejoignons la zone de dortoir commun, avec des petits lits superposés où nos couchettes nous attendent. 

La lumière et la climatisation resteront allumées jusqu'à l'arrivée, idéal pour se reposer. Les locaux sont parés avec les oreillers et les couvertures. 

Un bref repas est servi, que nous mangeons à l'extérieur.  Nous faisons quelques jeux de société pour passer le temps puis essayons de nous reposer. 

La nuit est courte et inconfortable. 

Nous arrivons vers 5h, et accostons à quais bien 1h après, le temps d'admirer le lever de soleil. 

Nous décidons de rester une nuit sur place pour nous reposer. Une fois le centre ville rejoint en jeepney, nous trouvons une chambre dans un hôtel, posons les sacs et allons petit déjeuner. Achat de petits pains et brioche dans des "boulangerie" et chocolat chaud au 7eleven. Moment de détente à l'hôtel avant de repartir en vadrouille dans la ville. 

Tour du marché, de mall, faisons quelques emplettes, marche dans un cimetière, puis le soir nous dînons dans un des malls, hamburger et dessert sorbet mangue spéculos, notre préféré ! 

Le lendemain matin nous partons tôt, la chambre étant payé pour 24h, et prenons une jeepney pour rejoindre Tagaytay.


Arrivée et 1er à Tagaytay

Nous prenons une jeepney jusque la station de bus, puis un 1er bus jusqu'à la route principale, puis un autre jusque Tagaytay. 

Les paysages sont splendides et vallonées. Sur les hauteurs en approche de la ville, les complexes hôteliers et de restauration se succèdent proposant la vue sur le lac Taal et le volcan. 

Déposés dans le centre nous marchons quelques minutes jusqu'à notre hôtel, Country  Living Hostel. Une grande maison conviviale avec des lits superposés en dortoirs. Nous discutons avec d'autres voyageurs français. 

Nous décidons de nous balader et de faire le volcan le lendemain matin. 

Nous déjeunons et nous baladons  dans les mails à proximité, de grands espaces quasiment vides pour certains. 

Le soir nous faisons un tour au Sky Ranch, une sorte de parc d'attractions avec quelques manèges, de la restaurant, le tout dominant le lac.  L'entrée est peu chère puis chaque attraction est payante. Nous faisons un tour de grande roue de nuit ... Avant de rentrer en jeepney jusqu'à Ayala mall où nous dînons dans un fastfood servant de la pizza géante comme aux USA. 

Ascension du volcan Taal

Lever à l'aube vers 6h pour prendre le petit dej puis partir pour le volcan. Nous trouvons un mototaxi pour nous conduire jusqu'au bord du lac, à prix raisonnable. La route est tout en lacet, et met bien 30-45min. 

Le chauffeur nous dépose à la réception d'un complexe qui veut nous faire payer le plein tarif entre le prix du bateau, le droit d'accès à la zone, un guide sur place ... Avec Ju on lui dit qu'on veut le strict minimum et qu'on se débrouillera tout seul pour accéder au sommet. 

Nous demandons au chauffeur de négocions le prix pour nous, chose faite ! Merci ! Le prix du bateau est le même pour 1 ou 6 personnes. Le réceptionniste n'était pas content de son affaire. 

Traversée du lac en 30min. 

Nous payons l'entrée du site, traversons le village avec de nombreux poneys et empruntons le sentier de terre jusqu'au sommet du cratère en 40min. Un village est installé en hauteur pour recevoir les touristes. L'accès sur les côtés est également payante, même si peu cher. Nous accédons sur un des côtés pour être dans une zone plus sauvage et tranquille. Magnifique point vue sur le lac dans le cratère que nous apprécions ! 

En redescendant nous croisons le groupe de notre hôtel, puis une famille américaine sur des poneys. Grand moment de fous de rire en voyant le papa avec un gars en supplément pour pousser le poney qui galérer à le porter. On s'était abstenu d'y aller à poney pour éviter de leur faire mal, du fait de leur petite taille et tout maigrichon. Mais eux, nous pas eu pitié d'eux. 

Cerise sur le gâteau en arrivant au village, un grand groupe d'asiatiques faisait la queue pour monter à poney au sommet ! Moment hilirant et cliché, mais Merci tout de même à eux de faire fonctionner l'activité locale !! 

Retour avec les vagues et la pluie ! 

Une fois rentrée à l'hôtel, nous déjeunons avant de prendre un bus pour Manille ! 


2 commentaires

Yannick

Magnifique ce lac !! Mais vous trichez là, à jouer les prolongations !!!! Vous êtes bien rentrés en France, non ? D'ailleurs vous êtes où ?? Bizous

  • il y a 3 mois
Julien et Ambre

JulienetAmbre

Nous sommes rentrés en mai, mais n'avons pas fini totalement le blog, alors on ajoute les articles manquants !

  • il y a 2 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Lac Taal, Philippines
210e jour (06/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/10/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux