Girne Mersinilk

Publiée le 15/08/2019
En route pour la côte est Apres des kms de villas pour touristes anglais, nous faisons une pause thé dans une petite cabane avec un foodtruck. Montagnes et mer, et nous arrivons à Kaplica pour planter la tente sur la plage.

Villas luxueuses à vendre

Ambiance particulière sur ce trajet. Pendant des kms, ce ne sont que des villas toutes semblables, comme des blocs de lego que des promoteurs vendent à une clientèle essentiellement anglaise et suédoise. Apres une vingtaine de km, nous nous arrêtons dans une zone protégée pour les tortues, que nous ne verrons pas. Arrêt un peu plus tard sur le bord de la route vers un foodtruck tenu par une famille turque traditionnelle, nous sommes les seuls clients et on se retrouve avec une assiette pleine de crudités et fromage, ils voulaient nous offrir du mouton! Échanges difficiles, notre vocabulaire Turc est limité ! Mais personnes curieuses et très généreuses. Sur cette route, pas de pause  çay, pas de restos traditionnels, mais de temps en temps un market pour faire le plein d'eau, d'aryen  (boisson à base de yaourt sel et eau) et de fruits. La chaleur est écrasante. Nous nous arrêtons sur une terrasse ombragée  d'un resto chinois fermé situé juste à côté d'un market,  nous y restons 3h! 

Côté est

Camping à 30km

Nous reprenons la route, un peu monotone, avec toutes ces villas dont la moitié sont vides. Un ancienne église orthodoxe est en vue, on y va, hélas elle est fermée, mais nous offre une belle vue extérieure. Les turcs ont détruit toutes les églises pendant la guerre. Finalement nous arrivons dans un camping turc, plutôt une aire naturelle, mais il y a une toilette et une douche. Des familles réunies occupent les tables de picnic avec une masse impressionnante de nourriture, il y a toutes les générations, ils sont curieux de notre présence ici, il est vrai qu'il n'y a pas d'autres étrangers dans ce coin. Ils nous prêtent un camping gaz, ils feront la fête jusqu'à 2h du mat et tout le monde dormira sur la plage sur des lits improvisés., on ne se complique pas la vie ici! Notre fatigue nous a aidé à passer une bonne nuit quand même !

Eglise orthodoxe en vue
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Mersinlik, Chypre
119e jour (11/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux