Carrara La Spezia Levanto

Publiée le 29/09/2019
En route pour la Spezia 40km, train jusqu’à Levanto, où nous passerons la nuit. Entre les 2 villes, les Cinque Terra, et des milliers de touristes partout, Temps toujours instable.

La Spezia

Avant de prendre la route, nous nous renseignons sur les campings encore ouverts en cette période et les possibilités de prendre un train. Petit arrêt dans le village d'Ameglia pour la pause café. Le temps s’arrête ici, et dès le matin, ça discute, on est bien en Italie! Nous  apercevons plein de villages accrochés à la montagne, sous le soleil, c’est un régal pour les yeux. Il y a 2 routes pour la Spezia, nous demandons conseil à la barmaid, et tout le monde s’en mêle, l’important pour nous, c’est que ça ne monte pas trop et notre préférence  va vers les petites routes. Arrivée à La Spezia,  deuxième ville la plus grande de la Ligurie et  étape très populaire avec les touristes qui sont en route vers le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO des Cinque Terre. Traversée de la ville jusqu’à un parc. Nous allons ensuite direction la gare. Des jeunes tiennent un stand pour des renseignements sur les trains qui desservent les villages des Cinque Terra. Il y a beaucoup de monde.

Levanto

Nous décidons d’aller en train jusqu’à Levanto, il y a un camping. Nous voilà à nouveau à descendre avec les vélos les escaliers et les remonter. Sur le quai, un nombre impressionnant de voyageurs, beaucoup d’américains en croisière, on discute avec eux, ils nous demandent si nous avons vu un médecin avant de partir! Nous montons dans la partie réservée aux vélos, c’est toujours du sport!  Falaises abruptes, pinèdes épaisses,  splendides rivages. La beauté de la nature et des villages pittoresques suspendus à la roche sont un véritable enchantement. Nous arrivons à Levanto et allons directement dans un camping très fréquenté pour la saison,  c’est une région très touristique et il y a encore beaucoup de monde. Petite ballade dans la ville, Levanto est une ville sympathique avec un centre historique très intéressant ainsi que de superbes maisons peintes. La ville longe une superbe baie bordée de rochers et d’une plage de toute beauté. Cette "mer entre les montagnes" est entourée de nombreux hameaux.