Camping Sant Anastasia Latina Roma Civitavecchia Lido di Tarquina

Publiée le 26/09/2019
Départ pour Teracina,, direction Rome. Arrivée à Latina, on prend un train pour Rome, la gare est à 12km de la ville. De Rome nous reprenons un train pour Civitavecchia, puis route jusqu’a Lido de Tarquina en pleine nuit. Arrivée au camping à 21h30. Il était temps!

Tunnels et stress

Très vite nous nous retrouvons sur une grande route et des tunnels, celui-ci fait 2,5 Km, je panique car ma lumière est faible et par moments je ne vois pas la route, je ne veux plus aller sous les tunnels avec autant de voitures qui me dépassent. Nous arrivons à Latina après avoir déjeuner. La gare est à environ 15km, le temps se gâte, on annonce des orages. Nous décidons de prendre un train pour Rome, puis un autre pour éviter la traversée de Rome que nous avons déjà visité et pour avancer car nous devons être à Genes vendredi. Nous commençons à être habitué aux gares et aus escaliers pour aller sur le quai. Il y a un train pour Rome et nous aurons 3/4 d’h pour changer de quai et acheter les billets pour Civitavecchia. C’est parti!

De Civitavecchia au camping à Lido de Tarquina

Il est 19h15 lorsque nous arrivons à la gare, le camping est à 20km, nous téléphonons pour être certain qu’il est ouvert et jusqu’à quelle heure. La nuit commence à tomber. Première partie sur la grande route, puis nuit, lumière de Robert défaillante, elle s’arrete Régulièrement et on se trompe de chemin. Retour sur nos pas, on s’arrete Vers un resto, ok, il faut prendre une petite route pour rejoindre la route de la côte, les routes ne sont pas éclairées, les chiens aboient à notre approche, il y a des trous dans les routes, un vrai cauchemar ! Après 2h de stress, nous arrivons à la station balnéaire, il y a une piste cyclable, plein de monde dans les restaurants et le camping à 1km, un autre monde! Nous arrivons, mangeons une pizza et montons la tente . Vers 3h du matin, orage impressionnant, des trombes d’eau et du vent!

0 commentaire

1 Voyage | 172 Étapes
Lido di Tarquinia, Viterbe, Italie
160e jour (21/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux