Alanya Taşucu

Publiée le 09/08/2019
Après une nuit assez bruyante et très chaude 26 degrés, et une nouvelle crevaison pour Rob,mais un bon petit dej avec nos amis, nous décidons d’aller en ville, chercher un magasin de vélos et trouver la gare routière pour prendre un bus pour Taşucu. Départ 21h arrivée vers 3h du matin.

Encore de nouvelles aventures

Une  route  fermée à la circulation, le rêve! difficile, dans un pays où la voiture est reine!  Nous n’avons pas beaucoup dormi, bain de mer oblige pour effacer la fatigue! Nous partageons le petit dej avec nos charmants voisins. Réparation de la chambre à air, et on se dirige vers le centre ville d’Alanya. Objectif: trouver une bike shop, Sur le boulevard Atatürk bien fréquenté,  je repère notre boutique, et nous repartons avec une chambre à air et des rustines car à ce rythme, 2 crevaisons par jour, on  ne va pas aller loin. Rob pense avoir trouver la cause, il y avait une pointe en fer dans le pneu! Beaucoup de monde sur les allées, Alanya est une ville attractive, vestiges du passé, plages, bananiers,citronniers et orangers et les monts Taurus  pour prendre le frais et fuit l'agitation! Nous allons en direction de  la gare routière,

Recherche bus pour Taşucu

A la gare routière, il y a pléthore d’agences, il faut s’armer de patience car les informations récoltées sont contradictoires. Bus à 23h30, arrivée 6h du mat, puis non il n’y a pas de places, on recommence dans une autre agence , un bus part à 21h, mais ils demandent le double, alors on discute et finalement on paye le prix de la 1ere agence!   Ici des bus partent dans toutes les directions, Istanbul, Ankara, Hayta ( vers la frontière syrienne)., Mersin, ....

En attendant nous allons nous baigner à coté de la plage Kleopatra. Vers 20h nous sommes à la gare, nous rassemblons les sacoches dans 3 grands sacs et nous ne démontons pas la roue avant, on verra. Le bus arrive avec 20’ de retard, vite on charge les sacs et les vélos et nous voilà en route pour Taşucu. Siège inclinable, air conditionné,  service de boissons et petit en-cas, on ferme les yeux et vers 2h40, on nous réveille pour nous dire que nous sommes arrivés à Taşucu !