Sestri Levante Gènes

Publiée le 04/10/2019
Nous prenons le train pour Gênes. Rencontre avec un cycliste allemand. Grande montée pour accéder à l’appartement, installation pour 3 jours. Achat des billets pour Tanger. Arrivée de nos enfants pour le we! C'est bon de se retrouver!

Train jusqu’à Gênes

Nous quittons Sestri Levante vers midi. Les vélos montent une fois de plus dans leur partie réservée. Un autre cycliste nous rejoint, il vient de Francfort et est sur le chemin du retour après 3 semaines de voyage à vélo. Nous avons un très bel échange sur des sujets très divers, vélo, politique, tourisme, Lufthansa, Thomas cook...... arrivée d'un autre cycliste, le compartiment est saturé. Nous descendons un peu après la gare principale de Gènes. Une grande montée nous attend pour rejoindre l’appartement que nous avons loué pour le we. Nous arrivons en sueur, les clés sont dans une boîte et nous obtenons le code par SMS à 14h précises. Appartement vieillot, mais grand. Il y a une machine à laver, on va pouvoir faire plein de lessives  en attendant Max et Annabelle qui arrivent ce soir de Nice.

On va au port

Nous descendons en ville à vélo, c’est plus facile sans les sacoches ! Nous allons jusqu’au port pour acheter les billets de bateau jusqu’à Tanger. Le premier port d’Italie est un immense complexe long de 22 km comprenant 2 lanternes, 6 marinas, un aquarium, un musée de la mer, un autre de l’Antarctique, des bars et restaurants, des terminaux pour les ferrys et les bateaux de croisière, des chantiers navals et les containers…Nous traversons des avenues, longeons des échoppes de matériel de pêche, c'est fascinant de se promener à vélo dans cette ville. 

La cité a construit sa grandeur sur son activité portuaire du temps des Croisades à la récente rénovation du Vieux Port par un enfant du pays, l' architecte Renzo Piano originaire du quartier de Boccadasse.

Nous arrivons au terminal des ferrys, et quelques minutes plus tard nous voici avec nos billets en poche, le bateau quittera le port lundi 30 à 21h. 50 h de voyage! Nous poursuivons la découverte du port jusqu'au Port antique, lieu très animé où se côtoient touristes, génois, réfugiés....Nous rentrons à l’appartement avec quelques courses. La montée est toujours aussi raide. Nous préparons un petit repas et vers 21h30, nous sommes avec nos enfants! Cela fait du bien de se voir en chair et en os, ils sont surpris de notre silhouette, eh oui nous avons perdu bien 10kg! Nous passons une super soirée de retrouvailles, dommage que Romain ne soit pas avec nous, mais on fait un what’sapp. Demain, nous irons visiter Gênes.

0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Gênes, Italie
166e jour (27/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux