Tetouan Chefchaouen Tetouan

Publiée le 09/10/2019
Matinée dans les rues de Tetouan puis bus jusqu’à Chefchaouen. Visite de la ville, retour à Tetouan. Soirée couscous chez Nordin à l’hotel et hammam pour Rob. Thé à la menthe et échanges chaleureux avec les gens de l’hotel.

Excursion à Chefchaouen

Nuit agitée, j’ai été piquée par des moustiques ou des araignées, ça me démange. Nous allons prendre un petit dej sur la place royale, crêpe marocaine au miel, jus d’oranges pressées et café avec vue sur le Palais Royal et observation de la vie quotidienne à Tetouan ! Nous nous décidons à prendre un bus pour aller à Chefchaouen, il y a trop de montées pour partir à vélo. Petit taxi jusqu’à la gare routière et nous voilà dans le bus pour environ 1h30. Il y a 65km mais la route serpente dans la montagne et il y a a du monde sur la route. Nous arrivons à la gare routière, un petit km pour aller à la medina, nous faisons une pause pour manger une tagine. Visite de la médina, il y a des touristes espagnols et asiatiques et aussi des français. Les ruelles sont belles, un peu trop touristique, on se ballade 2 bonnes heures puis retour à la gare routière pour reprendre un bus. Petit thé à la menthe sur le chemin. Le bus vient de Meknes et il a du retard, à 17h il fait encore très chaud. Arrivée à Tetouan vers 18h 15. La ville est animée, petit tour par le quartier espagnol  avant de rentrer à l’hotel. 

Chefchaouen dans l’auberge
Dans les ruelles de Chefchaouen
Encore Chefchaouen

Dernière soirée à Tetouan

Nordin est là avec les français, il nous propose du thé. Il y a une nouvelle, elle est d’origine algérienne et vit en région parisienne. Nous avons droit au couscous, un grand plat pour nous tous. Et on finit avec un thé et des grandes discussions. Les garçons sont allés au hammam. Nordin en profite pour me parler de son huile d’argan, et je lui en achète un flacon, il veut aussi me vendre du savon,. Rob rentre du hammam, juste avant il est passé chez le coiffeur! Nous échangeons avec un Marocain qui vient d’arriver, il a travaillé en France. Nous sommes ravis d’être dans cet hôtel qui est plus qu’un lieu pour dormir mais un lieu chaleureux propice à la rencontre. Nous montons sur la terrasse pour admirer la nuit encore très douce.

0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Tétouan, Maroc
173e jour (04/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux