Fnideq Tanger

Publiée le 09/10/2019
Nous partageons un super petit déjeuner et nous nous mettons en route. Belle route mais avec une très grande montée, arrivée à Port Tanger Med. Taxi collectif jusqu’à Tanger. Traversée de la ville jusqu’au camping Miramonte. Rencontre de français.

En route pour Tanger Port Med

Nous partageons le petit déjeuner avec cette belle famille. Nous avons passé d’excellents moments avec eux. Les échanges ont été passionnants sur le Maroc, l’Islam, et bien d’autres sujets. Nous les quittons, heureux de cette rencontre incroyable, et comme disait Rajah, contents que le camping n’était plus! Nous traversons la ville de Fnideq et la montée interminable commence sur cette route qui va jusqu’à Port Med. Vue sur la mer, végétation assez désertique, quelques chasseurs, une caravane de camping cars, et des bergers....Nous croisons plusieurs cyclistes qui vont sur Fnideq. Arrivée à la gare maritime et ferroviaire, nous apprenons qu’il n’y a pas de train pour Tanger. En repartant, je suis interpellée pas un chauffeur de taxi qui me propre 20€ pour aller à Tanger, et il peut prendre les vélos sur le toit. Ok, c’est bon pour nous. Initialement, nous allions passer la nuit dans un village à côté du port et voir comment aller à Tanger.  Nous voilà donc en route pour Tanger.

Fnideq Port Med
En route pour Tanger

Arrivée à Tanger

Nous arrivons à Tanger, tout le monde débarque, il faut descendre les vélos et remettre les sacoches, le camping est à 4,5 km. Nous traversons la ville. C'est dimanche et la ville est très animée, c’est un peu stressant, car il faut avoir l’oeil sur le téléphone et sur la route. Finalement nous arrivons dans un quartier et je demande le chemin à un automobiliste, il me dit de le suivre. Il va nous emmener jusqu’au bas de la côte qui mène au camping. Encore un signe de la gentillesse des Marocains! La côte est extrêmement raide, je glisse avec mes sandales et je n’arrive pas à monter le vélo. Nous arrivons au camping, très petit, il y a 2 campings cars. Nous nous installons et parlons avec des français qui sont là depuis 3 jours. Un autre camion aménagé arrive, des français de Nantes. Nous échangeons avec eux et nous passerons de très bons moments ensemble. Quelques courses dans les environs et nuit bien méritée.

Camping Miramonte
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Tanger, Maroc
175e jour (06/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux