Volos Agria Volos

Publiée le 06/07/2019
Aujourd’hui plage à côté d’Agria. Voyage en bus local. Ce soir repas dans une auberge choisie par Akis, C’est Kadidja qui nous invite. Surprise car le menu n’est pas traduit!

Bus n 4 et 5

Nous partons pour Agria, tout d’abord petite traversée du quartier avec les repères, la maison couleur taupe, le massif de fleurs, le poster d’une belle fille en maillot de bain et nous voilà sur la route où passe le bus, Akis a voulu nous accompagner, Rob est parti en vélo! Quelle gentillesse et il pousse même la porte du magasin et commande nos tickets de bus pour l’aller et le retour ! Tout le quartier sait que nous venons de Gallia ! Le chauffeur du bus est aussi très prévenant, il nous dépose à la gare routière et en 2 temps 3 mouvements, nous sommes dans le bus n°5 en direction d’Agria. Beaucoup de monde et de très nombreux arrêts. Il y a un très bon réseau qui déssert tous les villages. Nous longeons la mer, il y a  de nombreuses petites plages avec beaucoup de locaux qui se baignent,  et cela nous plaît. Nous trouvons un endroit pour nous poser à l’ombre et surtout où il n’y a pas d’oursins! Belle baignade, eau très chaude.

En route pour l’auberge

Nous partons en expédition, Akis, sa maman et nous 3. Après 2 km à travers un quartier résidentiel, nous nous retrouvons dans un village en hauteur, avec des platanes magnifiques. L’auberge est sur notre gauche, une roue à eau, la terrasse est en paliers, il fait frais et pour l’instant nous sommes les seuls clients. Voici le serveur avec les menus, tout est en grec, et quand nous annonçons que nous sommes végétariens, alors là c’est compliqué, Kadidja  nous traduit ce qu’elle comprend, et tout le monde s’en mêle, un tsipouro et mezze, puis des aubergines et du fromage au grill, nous trinquons à coup de yamas, avec  un vin de pays. Nous avons passé une très belle soirée en passant par toutes les langues, grec, anglais, allemand et français. On nous offre le dessert, du gâteau aux noix, quel bon accueil ! Nous redescendons vers la maison en continuant de bavarder avec Akis qui nous parle toujours de son sujet favori, la grandeur de la Grèce. Très belle soirée, merci à Kadidja et à Akis.