Corfou Plataria

Publiée le 09/06/2019
Aujourd’hui, bateau vers Igoumenitsa, lever de bonne heure, arrivée au port, bateau à 9h, débarquement à 10h30 sur le continent. En route pour Plataria, le camping Helena nous accueille et on y séjourne une nuit, avec la mer à nos pieds.

En bateau, à bicyclette

Départ à 7h30 du camping, il fait beau et la route vers le port est assez circulante. On arrive au port, il y a un bateau qui part à 9h, on achète les tickets et nous voilà sur le  bateau, il y a beaucoup de monde, ouf, on n’a pas été obligé de démonter les vélos. 1h30 de traversée, au revoir Corfou. Arrivée à Igoumenitsa, c’est la cohue, ils veulent tous être les premiers à descendre. Tranquillement, on sort du Port et on prend tout de suite la direction de Plataria. Une bonne montée, il est 11h heure locale et le soleil commence à chauffer.

Au revoir Corfou

Un petit coin de paradis

2km avant Plataria, sur la droite, une pancarte Camping Helena. Un coup d’oeil sur le net, ça a l’air pas mal. On y va, nous avons droit à une belle descente qui sera forcément une montée pour le départ! Nous sommes accueillis par Helena, une dame d’un certain âge qui ne parle pas anglais, 3 mots d’allemand, on se débrouille et nous trouvons notre emplacement. Calme, ombre, mer devant nos pieds, le paradis. Nous installons le hamac pour la 1ère fois depuis notre départ.  Baignade délicieuse, l’eau est meilleure qu’à  Corfou, petit resto sur le camping, salade grecque, tsatsiki et aubergines frites au menu, nous préparons tout pour partir à 7h demain. Il fait encore bon à 22h et il n’y a pas d’humidité. Belle nuit sans sac de couchage!