Un jour à Pera

Publiée le 24/08/2019
Nuit tranquille. Petit café chypriote au village et visite de la guest house. Après-midi au monastère et retour au campement pour une 2ème nuit sous les étoiles. Figues extra mûres à proximité. Chaque jour est un autre jour!

On visite les alentours

Nuit tranquille sous les étoiles. Comme nous n'avons plus de recharge de gaz, Rob fait in feu pour chauffer l'eau! L'aventure jusqu'au bout! Nous allons au village après avoir chargé les vélos. Nous nous arrêtons au café des hommes qui jouent au tauli et nous commandons in café Turc, zut, il fallait dire café chypriote, le mot Turc n'est pas bienvenue. Un homme parle bien l'anglais, il nous raconte ses voyages à travers le monde et il se met à nous parler de l'histoire de cette île et cela devient passionnel, un autre, le chauffeur de taxi s'en mêle, il est né du côté turc, il a dû partir et laisser sa maison et ses terres, il va une fois par an la voir. Il nous dit que personne ne veut parler de cette guerre, ni à l'école, ni à l'extérieur, c'est une histoire politique et les hommes sont sacrifiés, quel monde! On nous a offert le café. Ils nous ont demandé où on dormait, l'un d'eux a répondu pour nous en disant à l'hôtel 1000 étoiles!  Nous quittons ce petit monde d'hommes pour aller rendre visite au couple qui tient les chambres d'hôtes, ils sont occupés, des clients francais viennent pour quelques jours, mais ils prennent le temps de nous faire visiter leur lieux et de nous donner des infos sur des sites et des itinéraires, nous goûtons leur limonade fait maison et achetons du fromage haloumi. Belle rencontre et beau lieu.

Faire du feu pour un café
Animation sur la terrasse du café du village

Après-midi au monastère

Apres un picnic devant l'entrée du site archéologique de Tamassos qui est fermé le dimanche, nous allons jusqu'au monastère Agios Irakleidios  et faisons une pause, il fait très chaud. Nous retournons au village dans le café, cette fois-ci personne ne parle anglais et je sens que les femmes n'ont pas leur  place ici. Finalement nous retournons à l'aire de picnic après avoir fait quelques courses et cueillons des figues bien mûres sur le chemin. Un petit feu et la nuit sera encore belle à l'hôtel 1000 étoiles.

En chemin on ramasse des figues
0 commentaire

1 Voyage | 172 Étapes
Tamassos, Politikó, Chypre
126e jour (18/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux