Sion. Domodossola

Publiée le 18/04/2019
Sion Brig et train Brig. Domodossola. Vincent nous accompagne pour mettre sur le bon chemin. Paysage magnifique sur les Alpes.

Le passage du Simplon

Nous prenons la route avec Vincent qui nous met sur le bon chemin pour éviter de retourner sur Sion. Quel paysage grandiose, les stations de ski sont en face! belle route avec un peu de montée sur la route nationale. Les cyclistes suisses sont vraiment sympas, ils nous montrent la bonne route car les pancartes ne sont pas toujours présentes aux croisements! On écoute leurs histoires de voyage à vélo, c'est une chouette communauté les cyclistes voyageurs! On arrive à Brig sous un soleil encore très chaud pour la fin d'après-midi, d’ailleurs j’ai pris des coups de soleil sur les mollets. Nous prenons un train pour passer sous le Simplon qui est encore très enneigé pour le faire par le col. Super il y a un train à 18h22, 60 francs suisses pour nous 2 et nos vélos. Il y a beaucoup de monde principalement des frontaliers, il faut tenir les vélos et laisser les personnes descendre à chaque arrêt, un peu de séance d'équilibre !

On s'apprête à partir

Nous voilà en Italie

On arrive à Domodossola, petit exercice d’italien pour demander la route pour aller chez Ornela et Giancarlo, heureusement je mets le GPS et nous arrivons à bon port vers 19h15. Nous avons droit à un super repas. Ornella et Giancarlo partent demain pour un tour à vélo en Sardaigne. Giancarlo nous montre son vélo super équipé, il regarde avec nous l’itinéraire de notre prochaine étape. Très belle soirée et super accueil warmshower. Pour la petite histoire, Giancarlo ne pensait pas nous voir car nous n'avions pas reconfirmé notre venue!

Chez Giancarlo et Ornella
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Domodossola, Verbano-Cusio-Ossola, Italie
3e jour (17/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux