Messine Rosarno

Publiée le 12/09/2019
Après un bon café et la traditionnelle part de gateau, nous prenons le chemin d’un port. Un bateau part à 11h20, arrivée 40 minutes plus tard en Calabre. Pause à Villa San Giovanni. Nuit au camping village les Mimosas.

Au revoir la Sicile

Antonella est fidèle à ses habitudes, café et gâteau maison pour le petit déjeuner ! Direction le port et pour le déjeuner nous sommes en Calabre. Nous trouvons un parc, état assez négligé, des poubelles partout, d’ailleurs  c’est assez général, depuis notre arrivée en Italie, dommage! Nous prenons la Ss18 qui nous offre de belles traversées de villages et de beaux panoramas sur les îles éoliennes et sur la Sicile. 

Vue du bateau

Un train pour Rosarno

Nous pédalons un moment et en regardant l’itinéraire, nous voyons se profiler un relief accidenté, la fatigue se fait sentir, nous décidons de  prendre un train à Bagnara.. Galère pour trouver où acheter les billets, le train part dans un quart d’heure et il faut aussi monter les escaliers pour arriver sur le quai, 13€ pour les 2 et les vélos, cela rentre dans note budget et c'est pas moins onéreux qu'en France. Nous sommes dans le train, il y a un espace pour 2 vélos. Le contrôleur passe, il interpelle un jeune africain qui n’a pas de billets, il doit descendre à la prochaine gare et en acheter un. Il revient sans ticket, je lui donne 1€20 pour qu’il puisse monter dans le train, au final, le contrôleur l’accepte et lui demande de me rendre l’argent! Arrivée à Rosarno, courses et en route pour le camping. Nous empruntons une route qui traverse de nombreuses plantations d’arbres fruitiers, et nous croisons de nombreux travailleurs émigrés ou réfugiés d'origine africaine et aussi sur des vélos, leur moyen de transport pour aller dans les champs!. Arrivée au très chic village de vacances qui fait aussi camping. Quelques anglais, néerlandais dans des camping-cars. Nous prenons un bain de mer au coucher du soleil. Magnifique, mais la mer est forte. Un autre campeur arrivera à la nuit tombante sur un engin à 3 roues, il est handicapé. Un peu de pluie dans la nuit, cela fait longtemps que nous n’avons pas eu ce son sur la toile de tente! Nuit animée avec à proximité un village de vacances ! 

Coucher de soleil sur la mer avec vue sur Stromboli
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Rosarno, Reggio de Calabre, Italie
149e jour (10/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux