Limassol Larnaca

Publiée le 30/08/2019
Partir tôt si l’on ne veut pas trop souffrir de la chaleur, étape de 75km, le front beach appartement est à 9km de Larnaca. 1ère partie, paysage aride, puis Zigy, Kity et belle route jusqu’à Larnaca. Passage à l’aéroport et arrivée à Pyla à 20h avec la nuit!

Dernière grande étape à Chypre

Nous quittons l’appart de Nicos vers 7h45, c’est agréable de rouler. Après 3h de route, avec quelques petites montées et la chaleur, nous traversons une zone industrielle, passage éprouvant vers une usine de ciment, puis nous retrouvons le bord de mer et arrivons à Zigy. Nous trouvons une plage et des arbres pour nous mettre à l’ombre. Petite salade chypriote et une pastèque,  nous voilà prêts pour la sieste. Une baignade avant de reprendre la route et une douche! Il est 15h, les familles arrivent et se battent pour avoir les chaises longues et les parasols mis à disposition gratuitement par la ville de Zigy !

Avant l’usine de ciment

Larnaca est à 30km

Nous reprenons la route qui longe la mer. Belle route et beau paysage. Des éoliennes se dressent sur la gauche, sur les montagnes pelées,  tandis que sur la droite, la grande bleue est bordée par des champs avec les rouleaux de foin. Nous arrivons à Kiti, halte vers une très belle eglise datant du 11eme siècle. Échange avec des habitants. Arrêt à l’aéroport pour en savoir plus sur l’emballage des vélos, mais personne ne sait, nous repartons et les derniers kms se feront avec le coucher du soleil sur le lac salé, et flamands roses en conciliabules! Nous arrivons au front beach appartements vers 20h avec la nuit. Accueil du gérant avec un jus d’orange et nous voici au 2ème étage dans un appart un peu vieillot mais propre et avec air conditionné dans la chambre. Nous y restons jusqu’au 2 matin.

Paysage
Pause Culturelle
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Larnaca, Chypre
137e jour (29/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux