2 jours à Gênes

Publiée le 04/10/2019
Nous passons le we en famille. Visite de Gênes. Magnifique ville sous le soleil, restaurant et soirée sympa en famille. Dimanche matin, visite du cimetière, départ des enfants dans l’après-midi, rangement des sacoches pour notre départ lundi soir.

Bons moments

Nous prenons le bus pour aller en ville. Arrivée vers le port antique, nous flânons dans le centre historique. Gènes a un patrimoine architecturale à couper le souffle. palais des Rolli (il y a plus de 100 palais dont 42 sont classés patrimoine UNESCO),  églises romanes ou baroques du 10e siècle, places majestueuses, maisons bourgeoises art nouveau du 20e, à travers l’architecture fasciste des années 30,  et c'est la ville natale de Christophe Colomb et de Paganini! Une belle surprise et en prime nous visitons une expo de peinture sur le Tibet!  

A la découverte de Gênes
Expo Tibet

En famille

Les garçons rentrent, tandis que les filles profitent encore de l’ambiance de la ville. sous le soleil Depuis la place Massena, il n’y a qu’un bus par heure qui remonte vers l’appartement. Il y a beaucoup d’Africains qui prennent ce bus, ils vont jusqu’au Centre des Réfugiés qui est situé pas loin de l’appartement. Soirée sympa où nous racontons nos aventures et où ils nous racontent les dernières nouvelles de leurs vies, et celles des copains. Nuit un peu bruyante, l’insonorisation  de l’appartement est nulle, on entend la télévision des voisins.. 

Dimanche matin, visite du cimetière. Des sculptures, des tombes,  un panthéon, c’est un des plus beaux cimetières d’Europe, on y passe un bon moment. 

Et vient l’heure du départ pour Nice, on se revoit dans un mois! 

Nous préparons nos vélos, et changeons la roue du vélo de Robert. Nous avons allégé les sacoches!

Dernier mois, nouveaux pays, nouvelles cultures, mais toujours la Méditerranée qui nous fascine tant.

Une nouvelle aventure !

Le cimetière
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Gênes, Italie
168e jour (29/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux