Dalaman Fethiye

Publiée le 29/07/2019
Petit déjeuner avec Fatih et en route pour Fethiye avec au programme des montées, une super descente et la traversée de Fethiye, grande ville, arrivée difficile chez notre hôte warmshower qui n’est pas là pour nous accueillir.

Un bon moment

Fatih est rentré à 3h du matin de son travail, et à 8h30 il nous prépare un super petit déjeuner. Nous avons un échange passionnant et en 3h, nous avons parcouru de nombreux univers. Aujourd’hui c’est un holy day, il va aller à la mosquée avant de retourner au travail. Il nous indique un itinéraire et nous annonce qu’il faudra passer par une grande montée car il y a un tunnel que les vélos ne peuvent emprunter ! Il est un peu tard, la chaleur est bien là, mais nous bravons ces conditions. Nous arrivons après avoir beaucoup souffert sur Göcek, petite bourg très touristique. Courses au Migros, et nous prenons le temps de manger, il est 16h! Après échanges avec Rifat qui a répondu favorablement à notre demande d'hébergement, nous lui indiquons que l’on arrivera vers 19h.

Arrivée sur Fethiye

La fatigue commence à se faire sentir, nous avons les indications pour trouver l’adresse de l’appartement de Rifat. Il nous a prévenu, il n’est pas terminé, il y a une chambre avec un lit une personne, et il a beaucoup d’invités dans la maison, et il ne sera pas là! Traversée interminable de la ville en longeant la côte, beaucoup de touristes anglais, un complexe, style parc avec plein de jeux et de machines pour faire du sport, il y a beaucoup de monde sur les pelouses qui bordent la mer. Nous trouvons une piste cyclable et des cyclistes ! Il est tard et nous ne sommes pas encore dans le bon quartier. Il est 21h30 et nous rencontrons l’ami de Rifat qui vient nous montrer où nous allons dormir. C’est en effet un appart en chantier, pas de lumière dans la chambre et au 2 éme étage, il faut monter les vélos et les sacoches, on va s’endormir très vite. Expérience un peu spéciale de warmshower ! Mais c’est la vie!