Mersinilik Iskele

Publiée le 16/08/2019
On continue l'exploration de la partie Nord est. Chaleur et paysage désertique. Arrivée côté Sud est par une traversée des montagnes. Nuit au bord de la mer.

Solitude du cycliste de fond

Nous prenons la vieille route qui longe la mer, très defoncée, mais magnifique, nous sommes seuls dans ce désert au bord de la mer. La réserve d'eau est faible, pas un market en vue, la chaleur est déjà là et des montées se profilent à l'horizon. Après 4h de route  sous un soleil de plomb, à cours d'eau, nous arrivons sur la crête et heureusement avant de redescendre nous trouvons un market, de l'eau, du ayran, du chocolat, des fruits, une glace pour Rob, nous engloutissons tout sur les marches du magasin, le patron, un jeune de 40 ans nous raconte que son père est mort d'un cancer il y a 8 ans et qu'il vient d'ouvrir son supermarché. De nombreuses voitures s'arrêtent pour faire le plein d'eau et de sodas, il nous offre des tomates. Et nous repartons, le prochain village sera notre halte pour déjeuner. Nous nous engouffrons dans un petit restaurant où il n'y a que des gens de la famille attablés. Cay et salade, puis fromage au grill, le fameux haloumi, et frites. Ouah ca fait du bien! On poursuit avec une sieste sur la place à 50m de là, des jeunes filles sont installées un peu plus loin et nous lancent des "Hello" en continu. Tiens une conversation en anglais, Rob va voir, ce sont des américains qui retapent une maison et qui ont des vignes un peu plus loin, ils nous conseillent d'aller vers les plages d'Iskele pour camper.

Nationalisme

Nuit de pleine lune

Les derniers kms sont en vue, on retrouve toutes ces villas en construction partout. Nous arrivons vers Iskele et sur la droite, on peut voir quelques tentes sous des arbres.  C'est une aire de picnic, un bar, et il y a aussi des tentes sous les arbres. On plantera la tente ici,  toilettes, un jet pour se laver et beaucoup de monde qui festoient, musique, nourriture, barbecue, on en aura à volonté jusqu'à 2h du mat. Mais nous tombons de sommeil après avoir pris un bain de mer sous la lune!

Construction pour touristes
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Trikomo
120e jour (12/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux