Pavia Crémone

Publiée le 24/04/2019
On part vers 8h30, les prévisions météo ne sont pas très bonnes. Direction Pavia, puis Crémone, on prend des routes communales car on ne va pas très vite avec le vent de face, il y a un peu de circulation mais cela fait un peu moins de kilomètres que par le circuit le long du Pô.

Sur la route

Nous avançons doucement, le vent nous prend de face. À quelques kilomètres de Pavia, nous  rencontrons 2 jeunes cyclotouristes qui vont aussi à Crémone, ils ont aussi choisi de prendre la route directe. Petit incident, j’ai une sacoche avant qui se détache, je m’arrête à temps en espérant que Robert s’apercevra que je ne suis plus derrière lui!

Des kilomètres le long du canal

Après une vingtaine  de kilomètres sur la route nationale, on prend des chemins et on se retrouve le long du canal, beaucoup de vent et pas une âme! Il est 19h et on n’a toujours pas trouvé de camping! Ouf! une personne qui promène son chien nous indique le camping à 5km, il faut traverser une zone industrielle, charmant! On arrive enfin et c’est juste un terrain avec des rangées de camping cars, on tombe sur un français qui a vécu 20 ans à Jougne, notre lieu de départ et le village de mes ancêtres! La pluie arrive, on a juste le temps de planter la tente et de manger des raviolis au saumon et c’est le déluge pendant toute la nuit!