Mytikas Messolonghi

Publiée le 15/06/2019
Départ de Mytikas à 6h45, route magnifique jusqu’a Astrakos, puis direction Aitolikoavec une halte prolongée sur la terrasse d’un café et pour finir Messolonghi où nous passons la nuit dans un hôtel. Chaleur dans la seconde partie du trajet.

Parcours matinal de toute beauté

Nous quittons le camping après avoir passé une nuit agitée due à nos voisins grecs qui ont parlé très fort jusqu’à 3h du matin.! La méditerranée, c'est aussi cela, nous avons l'impression que tout le monde parle fort, et que les gens sont habitués à se coucher tard. Les australiens sont en train de plier leur tente, à nous la fraîcheur et la beauté de la lumière du matin! 30km dans un désert, fréquenté par des chèvres avides de liberté, très peu de voitures et cette côte magnifique. Nous arrivons sur Astrakos, il y a une plage avec douche et cabine pour se changer,  2 nageurs en vue. il est 9h et nous plongeons dans cette eau si transparente avec délice! Nous allons jusqu'au village en longeant le bord de mer, des pêcheurs vendent leur  pêche du matin, les bougainvilliers sont magnifiques, et la vie est belle!

Astrakos

En route pour Messolonghi

Depuis Astrakos, la route monte et comme nous nous sommes un peu attardés, le soleil chauffe déjà bien. Nous quittons la côte avec une  belle descente sur l’intérieur du pays en direction d’Aiitoliko. Le paysage est différent, plaine, cultures, nous  rencontrons des paysans en pickup, il fait très chaud et nous arrivons à Aitoliko vers 14h30 après avoir pique-niquer en chemin. Nous passons près de 2h sur la terrasse d’un café à l’ombre, Rob s’endort. Le village est calme, c'est l'heure de la sieste. Ce soir nous dormirons à l'hôtel à Messolonghi. Vers 17h, nous nous mettons en route, nous longeons le parc national de Messolonghi, il y a des échassiers dans la lagune, et des montagnes de sel!  Après 10km, on arrive dans cette petite ville, il fait encore très chaud, aujourd’hui je crois qu’il a fait 35 degrés. Certains des événements les plus mémorables de la révolution de 1821 contre l’occupation ottomane se sont déroulés dans cette ville.  Personne ne parle anglais à l’accueil, je montre la réservation sur mon écran  et pour finir nous sommes dans une chambre avec air conditionné et les vélos sont  en sécurité dans la cuisine. C’est bon de profiter du confort d’un hôtel surtout par ces températures. Petit tour dans cette ville où il y a beaucoup de monde sur les terrasses, on entendra encore des gens parler jusqu’à 2h du matin. Peu de personnes parlent anglais,