Aguilas Mazarron

Publiée le 27/10/2019
Pluie annoncée. Nous empruntons la Rm314, puis une autre Rm, ça monte pas mal. Paysage hors de commun. Pluie par intermittence. Descente incroyable vers la mer. Arrêt picnic dans une maison en ruine. Arrivée camping los Madriles, à Las Islas, après Mazarron.

Un dimanche matin pluvieux

Nous quittons Aguilas avec quelques gouttes de pluie, direction la montagne. Après quelques kms sur une route circulante, nous prenons une petite route à travers la montagne. Il se met à pleuvoir, nous sortons nos équipements, mais ce n’est pas bien méchant. La route monte sans cesse, nous passons par des hameaux où il n’y a personne. Puis descent magnifique en direction de la mer à travers une nature désertique, c’est grandiose. Arrêt picnic dans une maison abandonnée pour se mettre à l’abri. Et la descente continue.

Arrivée sur Mazarron

Nous arrivons vers le port de Mazarron, il y a une gare routière, nous regardons s’il y a des bus pour Cartagene, la réponse est négative. Il y a plusieurs camping à la sortie en direction de Cartagene. Le premier est carrément trop cher, 26€ et accueil pas très engageant. Nous poussons encore plus loin et nous arrivons au camping los madrilènes. Plus accueillant, un village de camping-cars pour qui tout est organisé, cours de danse, terrains de hand, ping pong, bibliothèque très fournie, douches privées..... Nous avons une place vers des anglais. Le sol est dûr, aussi l’un d’eux vient avec des pieux et notre tente ne s’envolera pas cette nuit. Ici les gens émettent domicile pendant 4 mois, notre voisin nous dit qu’il vient depuis 7 ans ici et séjourne tout l’hiver. Nous passons une très bonne nuit dans cette parcelle tranquille. Bon choix! Et pas de pluie.

Paysage désertique
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Mazarrón, Espagne
189e jour (20/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux