Izola (Slovénie) Buje (Croatie)

Publiée le 06/05/2019
Nuit pluvieuse et ventée mais on plie pendant une éclaircie, un petit tour dans la ville d’Izola. Très jolie, beaucoup de randonneurs et de familles en promenade le long du port.Au café, ambiance décontractée, il y a moins de volubilité qu’en Italie! Poursuite du chemin cyclable.

Sur le Port

On chemine sur ce magnifique sentier, à travers des paysages très variés, des oliviers, des vignes, des marais salants, des petites stations balnéaires, quelques éclaircies, nous réchauffent! Il fait environ 10 degrés. Repas dans une auberge, eh oui c’est dimanche! Ambiance très familiale comme on aime! 

Sur le sentier
Frontière

Après le passage à la frontière on prend un chemin avec quelques montées très raides. La fatigue se fait sentir, on arrive sur une route, il pleut très fort, la petite ville de Buje est annoncée à 6km. On y va, c’est une lutte avec cette pluie et ce froid, mais on arrive à Buje et la pancarte « Sergio, auberge » est juste ce qu’on voit en arrivant! Une chambre d’hotel, douche, grand lit et chauffage ! Quel luxe. Ici on parle les 2 langues, l’italien et le croate et aussi l’anglais. Formidable !

1 commentaire

JacquesetMonique

Bonjour les courageux !
Votre entrée en Slovenie nous rappelle de beaux souvenirs : notre première aventure en Yougoslavie, Grece et Turquie en...1977 ! Nous avions commencé par la visite des somptueuses grottescde Postojna et des lacs de Plitvice ! Mais avec une petite 104 et une tente, donc un peu plus confort que vous. La meteo a l'air un peu rude mais ici nous avons frôlé les 0 degré le matin, vous avez donc tout lieu de vous réjouir.
Bonne continuation sur cette très jolie côte adriatique
Bises
Jacques et Monique

  • il y a 4 mois
1 Voyage | 105 Étapes
La Parenzana, Buje, Croatie
21e jour (05/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux