Départ pour Larnaca pour 3 jours

Publiée le 03/09/2019
En route pour Larnaca, 3 nuits à la Kimono guest house. Visite de la ville, virée au Lac salé et à la mosquée Hala Sultan Tekke qui date du 18ème siècle. Emballage des vélos, organisation des bagages et préparation des prochaines étapes!

Derniers jours sur l’ile

Une petite baignade avant de prendre la route. Aujourd’hui 8km de vélo. Nous arrivons à la Kimono guesthouse, Nicolas nous attend. C’est au 3ème étage d’un immeuble dans un quartier résidentiel à 2 pas du centre ville et de notre boutique de vélos. Nous partageons l’appart avé cette 2 autres couples que nous ne ferons que croiser. La chambre est très agréable avec un balcon et air conditionné dernier cri qui ne fait pas de bruit!  Nos vélos sont garés sous l’escaler. Nous échangeons avec Nicolas, qui a vécu à Londres et est retourné dans son île! 

Apres la sieste, nous partons explorer le quartier et rendons visite à notre ami de la boutique de vélo, nous avons vraiment mercredi matin. Petit arrêt chez un coiffeur, pour rafraîchir ma coiffure turque ! Visite d’une expo d’art contemporain dans des anciens entrepôts place de l’Europe. Soirée lecture sur le balcon.

Recherche instruments de musique
La mosquée de Larnaca

Virée vers le Lac salé

Mardi 3 septembre, nous partons explorer le sentier qui longe le lac salé. De nombreuses espèces d'oiseaux s’y arrêtent l’hiver. C’est un paysage étonnant. Nous faisons le tour sur un sentier jusqu’à l’aqueduc. Nous rencontrons 2 jeunes ukrainiens qui voyagent à pied ou en stop. Puis nous prenons un chemin caillouteux pour aller vers la mosquée Hala Sultan Tekke, qui est au bord du lac. C’est un haut lieu de pèlerinage  du monde islamique. Comme il fait toujours aussi chaud, c’est aussi l’occasion de se poser et de méditer.

La mosquée du 18ème siècle
Aqueduc

Derniers préparatifs avant le depart

Voilà environ 3 semaines de passées sur cette île. Vraie découverte de son histoire compliquée, de sa richesse culturelle et de ses habitants. On prépare les bagages, il faut que les sacoches rentrent dans un grand sac, 2 seront en bagage cabine, et le reste ira dans les cartons avec les vélos. 

En attendant le depart

Mercredi matin 4 septembre, pas de surprise côté meteo, le ciel est bleu et il va faire chaud. On a réparti les affaires qui iront dans les cartons avec les vélos. Nous voici à Cyclelo e, il est 9h30. Démontage des roues avant, du garde-boue, des guidons, selles, et tout est prêt pour aller dans le carton d'1,60m fe long, 85 cl de hauteur et une profondeur de 27 cm! Apres 1h30 de travail, notre ami appelle pour qu'un taxi vienne nous chercher avec nos cartons, le taxi ne viendra qu'une heure plus tard! Et pour 800m, nous sommes dans un minibus et cela nous coûtera 20€ et en prime le chauffeur nous raconte sa vie, de réfugié grec apres la crise! Nicolas est à l'appartement, il nous dit qu'il ne pourra pas transporter les vélos.. Nous faisons une petite recherche je et consolidons le carton qui n'es st pas Top sur le dessous! Nicolas nous trouvé un taxi qui viendra à 5h30 et on espère que tout rentrera dans le minibus Volkswagen, l'agence de taxi est la plus vieille de Larnaca, le personnel et les voitures aussi! On est passé en fin d'après-midi pour être sûr que nous aurons bien un taxi! Derniers rangements dans les sacaches que nous prendrons en cabine, petite salade avec haloumi grillé et pâtes pour se préparer à l'Italie ! 

Les voilà emballés
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Larnaca, Chypre
143e jour (04/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux