Tanger Tarifa

Publiée le 15/10/2019
Petite ballade à vélo jusqu’au port de Tanger. Ferry à 14h pour Tarifa. Décalage horaire d’une heure. Arrivée à Tarifa vers 16h30 heure locale. Promenade dans la ville. Beaucoup de vent. Nuit au camping Rio Jara, à 5km en direction de Cadix.

Au revoir le Maroc

Nous profitons encore un peu de la douceur, et vers 11h30 nous allons en direction du port. Belle balade le long de la mer. Il y a un ferry qui part à 14h. Nous achetons les tickets et attendons le feu vert pour embarquer. Il y a un groupe de motards espagnols, ils ont fait 1 mois au Maroc, pour certains c’était la première fois. Nous voici dans le ferry, plein de groupes d’américains et d’allemands. La traversée dure à peine une heure.

Tanger au port

Bonjour l’Espagne

Tout le monde se précipite vers la sortie,impatient de rentrer en Europe, nous attendons un peu, et nous voilà sur le sol espagnol. Il y a un vent très fort, nous avons du mal à tenir nos vélos. Nous arrivons au centre ville de Tarifa, très joli lieu, ruelles anciennes, tours, belle église, nous faisons un arrêt terrasse pour un café. Puis nous grimpons une côte avec le vent de face, nous en profitons pour faire quelques courses. Nous attendons une réponse pour une chambre sur Airbnb. Finalement nous irons au camping qui se trouve au sud de Tarifa. Nous empruntons une route bien passante et bien ventée. Il y a encore   des campeurs  pour la période,  cette partie de l’Espagne est fréquentée par les vents, c’est le paradis pour le kite surf, pas pour les cyclistes!

Tarifa
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Tarifa, Espagne
177e jour (08/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux