Pise Carrara

Publiée le 29/09/2019
Un petit tour dans la ville, un passage vers la tour et nous reprenons la route. Temps pluvieux, puis éclaircies. Route à travers la forêt, très tranquille, puis stop à Viareggio, et piste cyclable jusqu’à Carrara. Nuit au camping Italia. Étape de 70km

La tour et les touristes

Après une nuit peu arrosée, nous quittons le camping. A la sortie, un couple d’Autrichiens échangent avec nous, ils sont admiratifs  à propos de notre aventure, ils nous parlent de leur voyage en camping car, c’est un bon moment et assez rare, car les gens en camping-car ne nous parlent que très rarement. Nous nous faufilons à travers une foule de touristes avec parapluies et une horde de vendeurs de souvenirs en tout genre, à commencer par des parapluies avec des images de Pise. Tout le monde se fait photographier en soutenant la tour. Une petite photo quand même et nous prenons la route, direction Genova. Nous prenons la pluie régulièrement. Après quelques km, nous trouvons une route à travers la campagne et c'est le retour du soleil. 

Petite route à travers une zone protégée
Viareggio

Sur les petites routes

Nous nous trouvons sur un chemin sablonneux qui longe la dune. Très agréable, nous sommes seuls. Et quelques km plus loin, on se retrouve sur un chemin dans la forêt, la pluie refait son apparition. Après cette belle traversée dans une nature sauvage, nous arrivons à Viareggio et le soleil est de retour. Pique nique dans un parc et espresso dans un café sur la promenade.  Nous trouvons une piste cyclable qui longe la mer jusqu’à Carrara. Des km de zone touristique urbanisée, nous traversons un bourg avec de très nombreux campings. Nous avons prévu d’aller vers la sortie de Carrara. Hélas, celui-ci est fermé, pourtant le site indiquait qu’il était ouvert, le gérant nous dit de retourner vers la grande zone de camping. En chemin nous rencontrons un cyclo voyageur, nous nous arrêtons pour lui parler. Il a une remorque avec des panneaux solaires, il vient de De Hahn en Belgique. Il nous propose un spéculos que sa mère lui a envoyé ! Il va chez un warmshower et nous allons au camping Italia. Il y a 3 cars de jeunes étudiants allemands qui sont logés dans les chalets, nous trouvons un petit coin à l’écart et nous installons notre campement. Dans les environs, ce sont des dizaines de camping, tous en majorité occupés par des caravanes avec extension en plastique, des résidences secondaires en quelque sorte. Impossible de trouver un supermarché. Finalement, nous prendrons une pizza au camping. 

Rencontre
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Carrara, Massa-Carrara, Italie
162e jour (23/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux